Les notes de Danemark - Tunisie (0-0)
Danemark
Schmeichel (6)
Andersen (6) - Kjaer (6) - Christensen (6)
Kristensen (6) - Hojbjerg (5) - Delaney (5) - Eriksen (7) - Maehle (5)
Skov Olsen (5) - Dolberg (5)
Tunisie
Dahmen (6)
Talbi (6) - Bronn (6) - Meriah (6)
Drager (6) - Skhiri (7) - Laidouni (8,5) - Adbi (7)
Slimane (6) - Jebali (7) - Msakni (6)
Le MVP : Aïssa Laïdouni
C'est simple : Aissa Laïdouni a été omniprésent, dans toutes les zones du terrain. Il a couvert tout le milieu, est descendu devant sa cage pour épauler les autres défenseurs, et est monté pour tirer au but quand il en a eu l'occasion. De plus, il a été l'un des chefs d'orchestre de la Tunisie lorsqu'il a fallu dicté l'intensité, ainsi qu'en termes d'aggressivité. Métronome, il est essentiel à l'équipe nord-africaine. Il est aussi son point d'ancrage.
Le Patron : Christian Eriksen
Ce n'est pas une nouveauté, le second capitaine du Danemark régit son milieu de terrain. Créant le jeu et lançant ses hommes devant, Christian Eriksen a fait un match complet. Il est même passé à un chouia d'inscrire le premier but de la rencontre (69e), d'une frappe repoussée par le gardien tunisien. Fer de lance de la formation, il a répondu présent au rendez-vous, malgré l'absence de résultat.
La Bonne Surprise : Ali Adbi
Le piston gauche des Aigles de Carthage s'est illustré cette après-midi en couvrant parfaitement bien sa zone. Anticipation et efficacité ont été les maîtres mots avec lesquels il a évolué tout au long du match. Empêchant à la fois Kristensen, puis Skov Olsen de progresser ne serait-ce qu'un peu dans la surface, le Caennais est à l'origine de la solidité défensive de son équipe, surtout en première période.
La Mauvaise Surprise : La sortie de Thomas Delaney
Le milieu relayer du FC Séville nourrissait de beaux espoirs pour ce Mondial. Malheureusement, et bien qu'il était en forme au début de la rencontre, il s'est blessé en taclant Youssef Msakni. Resté à terre, tout en se tenant le genou, le Danois est sorti à la 45+1e minute, laissant Mikkel Damsgaard prendre sa place. La suite de sa compétition est incertaine. Dommage pour un joueur de son calibre.