Les notes de Tunisie - France (1-0)
Tunisie
Dahmen (5)
Meriah (5) - Ghandri (5) - Talbi (5)
Kechrida (7) - Skiri (5) - Laidouni (7) - Maaloul (5)
Slimane (5) - Khazri (8) - Ben Romdhane (6)
France
Mandanda (4)
Disasi (5) - Varane (4) - Konaté (7) - Camavinga (3)
Fofana (3) - Tchouaméni (5) - Veretout (3)
Coman (4) - Kolo Muani (4) - Guendouzi (3)
Le MVP : Wahbi Khazri
Sorti à la 58e minute, Wahbi Khazri a tout simplement fait le job. Parfait attaquant des Aigles de Carthage ce mercredi, il est celui qui est parvenu à causer le plus de problèmes à l'Equipe de France. Il a notamment réussi toutes ses passes (9/9). Et progressant souvent aux abords de la surface bleue, si ce n'est à l'intérieur, il a su profiter de plusieurs erreurs techniques pour marquer. Après avoir contraint Steve Mandada à une parade (35e), il a trouvé la faille juste avant l'heure de jeu (58e). Ses efforts ont valu à la Tunisie de l'emporter.
Le patron : Wajdi Kechrida
Le cauchemar d'Eduardo Camavinga sur le côté gauche. Wajdi Kechrida a été omniprésent tout au long du match pour lancer ses coéquipiers à travers la surface française et pour cette raison il mérite d'être élu patron du match. Le Tunisien a débordé, décalé, centré et est même parvenu à faire la différence grâce à sa vitesse de pointe. Une bonne surprise pour un joueur qui n'avait joué jusque-là que 21 minutes.
La Bonne Surprise : Ibrahima Konaté
Un Français pour remonter un peu le moral ! Ibrahima Konaté s'est montré plus solide que ses camarades. Sortant et dégageant des ballons dangereux de Khazri et Kechrida, il s'est imposé à la tête de la défense bleue. Avec 99% de passes réussies et 93% de duels remportés (13/14), le défenseur central a montré qu'il avait bien sa place en Equipe de France.
La Mauvaise Surprise : L'Equipe de France
On en attendait plus des Bleus. Même si l'équipe a été particulièrement remaniée pour cette 3e journée, de gros déchets techniques sont à déplorer. Youssouf Fofana et Eduardo Camavinga ont particulièrement été dépassés pendant leur match. Kingsley Coman, attaquant vétéran, n'a absolument pas resplendi et a été trop juste sur la seule frappe qu'il a tenté de cadrer (26e). Enfin, Raphaël Varane est fautif sur le but encaissé, puisqu'il ne marque absolument pas Khazri. Dommage, le spectacle aurait pu être de meilleure qualité.