Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les organisateurs se conformeront à la décision du CIO sur la participation de la Russie

Les organisateurs se conformeront à la décision du CIO sur la participation de la Russie
Les organisateurs se conformeront à la décision du CIO sur la participation de la RussieProfimedia
Les organisateurs de Paris 2024 ont insisté sur le fait qu'ils se conformeront à la décision du Comité international olympique concernant la participation des athlètes russes et biélorusses aux Jeux.

La semaine dernière, le CIO avait déclaré que le Conseil olympique d'Asie avait offert aux athlètes russes et biélorusses la possibilité de concourir en Asie, provoquant une forte réaction de la part de Kiev.

M. Zelenskiy a déclaré que permettre à la Russie de participer aux Jeux de 2024 reviendrait à montrer que "la terreur est acceptable".

Le conseiller présidentiel ukrainien Mykhailo Podolyak a déclaré lundi que le CIO "encourageait la violence, les meurtres de masse, la destruction" et qu'une présence russe aux Jeux reviendrait à donner au pays "une plateforme pour promouvoir le génocide".

Des déclarations qui ont fait réagir les organisateurs des Jeux. 

"Alors que le conflit se poursuit, Paris 2024 tient à exprimer sa pleine solidarité avec l'Ukraine, son peuple et les mouvements olympique et paralympique ukrainiens, qui sont confrontés à une crise inimaginable", a déclaré Paris 2024 à Reuters dans une déclaration écrite mercredi, soulignant que le CIO avait pris plusieurs mesures contre la Russie et la Biélorussie.

"Le Comité international olympique (CIO), a déjà pris un certain nombre de sanctions depuis février 2022, notamment : aucun événement sportif international n'est organisé ou soutenu par une fédération internationale ou un comité national olympique en Russie ou au Biélorusse ;

"Aucun drapeau, aucun hymne, couleur ou toute autre identification de ces pays n'est affiché lors d'un événement sportif;

"Aucun représentant du gouvernement ou de l'État russe n'est invité ou accrédité à une quelconque manifestation ou réunion sportive internationale."

Les Jeux olympiques de Paris 2024 se tiendront du 26 juillet au 11 août et les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)