Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Patriots font revenir Bill O'Brien au poste de coordinateur offensif

Avec Reuters
Bill O'Brien sous les couleurs de son université de l'Alabama.
Bill O'Brien sous les couleurs de son université de l'Alabama.Gary Cosby Jr., USA Today Sports
Bill O'Brien revient chez les New England Patriots en tant que coordinateur offensif de l'équipe, retrouvant ainsi l'entraîneur principal Bill Belichick et le quarterback Mac Jones.

Les Patriots et O'Brien se sont mis d'accord sur un contrat ce mardi, selon les rapports de plusieurs médias. O'Brien a d'abord démissionné de son poste de coordinateur offensif à Alabama, un poste qu'il a occupé les deux dernières saisons, pour revenir dans le rôle qu'il a occupé chez les Patriots avant qu'il parte en 2011 pour devenir entraîneur en chef à Penn State.

Les Pats ont fonctionné sans coordinateur attitré en 2022 et les résultats s'en sont ressentis. Les Patriots sont passés de 48 touchdowns lors de la saison durant laquelle Jones est arrivé, à 31 la saison dernière.

Une partie de l'entraînement d'O'Brien à Alabama consistait à apprendre le système existant de Jones, le quarterback sortant qui se préparait à la draft NFL. Jones a été sélectionné au premier tour par les Patriots.

O'Brien, 53 ans, a été choisi parmi les candidats au poste de coordinateur offensif, dont Keenan McCardell, entraîneur des receveurs des Vikings du Minnesota, et Shawn Jefferson, entraîneur adjoint des Cardinals de l'Arizona.

O'Brien a été engagé pour la première fois en Nouvelle-Angleterre en 2007 en tant qu'assistant d'entraîneur chez les Patriots. Il a entraîné les quarterbacks et est devenu coordinateur offensif avant de passer à Penn State (2012-13) et d'être entraîneur principal des Houston Texans (2014-2020).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)