Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Pelicans battent les Lakers, Curry se blesse dans la victoire des Warriors

AFP
Lebron James n'est plus qu'à 36 points de dépasser le record absolu en NBA.
Lebron James n'est plus qu'à 36 points de dépasser le record absolu en NBA.AFP
Les Pelicans ont mis fin à une série de 10 défaites consécutives en battant les Lakers 131-121 ce samedi, alors que LeBron James, la superstar des Lakers, s'est rapproché du record de points de la NBA.

Brandon Ingram s'est remis d'un premier quart-temps sans marquer pour ensuite inscrire  35 points avec les Pelicans. CJ McCollum l'a suivi avec 23 points et Trey Murphy 21. Ils ont renversé la vapeur face à une équipe des Lakers qui a insrit 72 points en première mi-temps et menait de 12 points au milieu du troisième quart-temps.

James a marqué 27 points et a maintenant besoin de 36 points pour dépasser le record de Kareem Abdul-Jabbar (38 387).

Il a une moyenne de plus de 30 points par match cette saison, et pourrait bien atteindre le sommet la semaine prochaine lorsque les Lakers accueilleront Oklahoma City mardi et les Milwaukee Bucks jeudi.

Mais les Lakers ont toujours besoin de victoires, et ont raté une occasion de prendre le dessus sur les Pelicans alors que les deux formations courent après une place aux play-offs.

"Je veux juste gagner, jouer le jeu de la bonne manière et voir ce qui se passe", a déclaré James alors que le coach Darvin Ham soulignait l'urgence de la situation des Lakers.

"Nous devons gagner ces matchs", a soutenu Ham. "Nous avions le contrôle total du match".

La star des Lakers Anthony Davis a marqué 34 points contre son ancienne équipe et les Pelicans ont été menés de huit points à la fin du troisième quart-temps lorsque McCollum a foncé. Ils ont ensuite volé une passe et Jose Alvarado a inscrit un trois-points pour les ramener à trois points avant le quatrième quart-temps.

"Le troisième quart-temps est ce qui nous a tué", a repris James. "Nous leur avons donné 42 points. Sur la dernière possession, on menait de six points et on avait une chance de mener de huit ou neuf, mais on a perdu la balle."

Au milieu du quatrième quart-temps, Murphy a réussi des tirs à trois points consécutifs et la Nouvelle-Orléans a pris une avance de six points pour remporter sa première victoire depuis le 13 janvier.

Curry se retire

Les Golden State Warriors ont remporté une victoire 119-113 à domicile contre les Dallas Mavericks, après que la superstar Stephen Curry ait quitté le terrain en raison d'une blessure à la jambe gauche, survenue dans le troisième quart-temps.

Les Warriors ont mené jusqu'au bout face à une équipe des Mavericks privée de sa star Luka Doncic, blessée, mais les choses se sont compliquées après que Curry se soit cogné le genou contre McKinley Wright de Dallas et ait rejoint les vestiaires.

Les 21 points de Curry ont permis aux Warriors de mener.

À Brooklyn, les Nets ont surmonté l'incertitude suscitée par la demande d'échange de Kyrie Irving pour combler un déficit de 23 points et battre les Wizards 125-123.

Les Nets, toujours privés de Kevin Durant, de Ben Simmons et de T.J. Warren, ont également dû se passer d'Irving, qui était sur la touche en raison d'une "douleur au mollet droit" après avoir déclaré vouloir partir avant la date limite des échanges de la semaine prochaine.

Grâce aux 44 points de Cam Thomas, le réserviste, et aux 29 points d'Edmond Sumner, les Nets ont réussi à arracher leur plus grande victoire de la saison.

Le triple-double de Giannis

À Milwaukee, Giannis Antetokounmpo a réalisé un triple-double de 35 points, 15 rebonds et 11 passes pour mener les Bucks à leur septième victoire consécutive, 123-115 contre le Miami Heat.

Le troisième triple-double d'Antetokounmpo de la saison fait suite aux 54 points inscrits lors d'une victoire à l'arraché 106-105 contre les Los Angeles Clippers, jeudi.

Jimmy Butler a marqué 32 points pour Miami, qui était privé de Kyle Lowry et Victor Oladipo, blessés, et ne disposait que de neuf joueurs.

Kawhi Leonard a marqué 35 points et Paul George en a ajouté 30 pour les Los Angeles Clippers, qui ont perdu une avance de 17 points dans le quatrième quart-temps contre les Knicks, mais ont tenu bon par les battre 134-128 en prolongation.

L'ailier des Clippers Nicolas Batum a marqué un trois points à la fin du temps réglementaire pour égaliser le score à 115-115.

Denver, leader de la Conférence Ouest, l'a emporté 128-108 sur les Hawks d'Atlanta, grâce à un triple-double (14 points, 18 rebonds et 10 passes) du double joueur le plus utile de la NBA, Nikola Jokic, et aux 41 points de Jamal Murray.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)