Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Pelicans regoûtent à la victoire face aux Spurs, Utah Jazz surpasse tranquillement les Wizards

Julie Marchetti
C.J. McCollum a inscrit 40 points lors du match face aux Spurs.
C.J. McCollum a inscrit 40 points lors du match face aux Spurs.Profimedia
Parfois, en NBA, deux affiches suffisent pour passer une belle soirée. Cette nuit, seules quatre équipes se sont affrontées. Les New Orleans Pelicans l'ont ainsi emporté sur les San Antonio Spurs (126-117) et l'Utah Jazz s'est imposé contre les Washington Wizards (120-112).

Et une victoire de plus pour les remarquables Pelicans. Cette nuit, l'équipe de la Nouvelle-Orléans a directement pris l'avantage sur les Spurs pour aller chercher la victoire (126-117). De l'autre côté du tableau, l'Utah Jazz a causé des problèmes aux Washington Wizards et a fini par triompher (120-112). 

Des Pelicans qui renouent avec le succès

Cela faisait depuis le 11 décembre dernier que les Pelicans n'avaient pas remporté de match. En grande constance depuis le début de la saison, ils ont fini par faiblir face aux Suns, à Utah Jazz et aux Bucks. Mais cette nuit, ils ont enfin renoué avec le succès. 

Leur victoire, ils l'ont obtenue en se démenant dès le premier quart-temps. 37 points inscrits contre 17. Un bon début de match qui leur a permis de progresser sereinement tout au long du jeu. Ils ont ainsi enchaîné, à leur rythme, et leurs adversaires n'ont pu les rattraper (28-29, 29-29, 32-42).

Ainsi, même l'implication exceptionnelle de Jeremy Sochan (23 points, 9 rebonds et 6 passes), ou celle de son coéquipier Tre Jones (19 pts, 2 rbds, 3 passes), n'a pas payé. 

En revanche, côté Pelicans, C.J. McCollum a été plus que flamboyant. Auteur de 40 points, 8 rebonds et 9 passes, il a été le métronome de la Nouvelle Orléans et son sauveur pendant la rencontre. 

Les Pelicans siègent après cette victoire à la 3e place de la Conférence Ouest. Les Spurs, eux, s'enfoncent toujours dans les abysses de celle-ci et tiennent leur 14e rang. 

Le Jazz n'est pas victime d'un mauvais sort des Wizards

Malgré une petite baisse de régime au deuxième quart-temps, l'Utah Jazz a parfaitement mené et dominé sur les Wizards pendant la totalité du match. Imposant d'abord un écart simple de 3 points (30-27), ils ont ensuite laissé les hommes de la capitale prendre l'avantage (30-39), seulement pour mieux reprendre après (33-24, 27-22). 

Les joueurs de la franchise de l'Ouest américain sont parvenus à venir à bout des Wizards en faisant valoir tous les aspects du collectif. C'est pourquoi Lauri Markkanen (21 pts, 5 rbds, 1 passe), Jordan Clarkson (23 pts, 7 rbds, 3 passes) et Malik Beasley (25 pts, 2 rbds), ont tous brillé cette nuit. 

Dans l'équipe de Washington, seul Bradley Beal (30 pts, 5 rbds et 5 passes), a réellement tenté de faire quelque chose pour contrer les actions adverses. Il n'a néanmoins pas pu éviter la défaite.

Avec 19 victoires et 16 défaites, l'Utah Jazz se place à la 7e position de la Conférence Ouest. Les Wizards sont 12e, à l'Est, avec 12 victoires et 21 défaites. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)