Les Philadelphia Eagles : un rouleau compresseur à la recherche du Super Bowl
Bien que les bookmakers américains donnent aux Kansas City Chiefs une victoire de trois points dans le Super Bowl LVII, nous ne doutons pas que ce soit à cause du phénoménal Patrick Mahomes. Chez Flashscore, nous avons toutes les raisons de croire que les Philadelphia Eagles sont les favoris et nous allons vous expliquer pourquoi.
L'équipe que la franchise de Pennsylvanie a constituée pour Nick Sirianni est très complète. Bien plus que celle de leurs adversaires dans le duel pour le trophée Vince Lombardi. En attaque, ils ont beaucoup de ressources pour faire des dégâts à partir de n'importe quelle position et en défense, ils sont extrêmement solides, surtout lorsqu'il s'agit de couvrir dans les airs.
Sur le plan offensif, ils possèdent un véritable monstre en la personne de Jalen Hurts. Le Texan n'est peut-être pas aussi talentueux que Mahomes, mais ses qualités athlétiques lui permettent de menacer ses adversaires tant au sol que dans les airs.
Sans aucun doute, la véritable force du quarterback des Eagles est la course. Il a marqué 15 touchdowns à lui tout seul pour mener son équipe à être le meilleur marqueur de la ligue dans ce domaine avec 32. Au total, ils comptent le deuxième plus grand nombre de visites de la endzone en saison régulière - 59 fois - derrière les Chiefs, qui l'ont fait 61 fois.
Grâce à la force de leurs running backs, les hommes d'Andy Reid auront fort à faire tout au long de la rencontre. Il ne faut pas les sous-estimer face à une équipe qui concède 4,6 yards par course. Ils n'hésitent pas non plus à plonger dans le vide lorsqu'ils sont sur le point de perdre la possession du ballon. Ils sont respectivement deuxième et quatrième de la NFL pour les quatrième (22) et troisième (102) tentatives. Ils ont beaucoup de courage pour se débrouiller dans les situations difficiles, comme tout bon champion.
Le fait qu'ils excellent au sol ne les a en aucun cas poussés à négliger le jeu de passe tout au long de leur magnifique campagne. Ils ont gagné le huitième plus grand nombre de yards par la voie des airs avec 4 364, et ont tendance à jouer très profond, avec une moyenne de 12,5 à chaque fois qu'ils obtiennent une réalisation - deuxième dans cette statistique -.
Un mur sur la défense
Quand nous disons que Philadelphie est une équipe complète, nous le faisons avec des atouts en main. De la même manière qu'ils sont ravageurs en attaque, ils ne sont pas en reste en défense. Toute l'année, ils ont été dévastateurs en mettant la pression sur le quarterback adverse, réussissant à le sacker 70 fois, soit 15 de plus que la deuxième franchise la plus prolifique dans ce domaine, Kansas City.
Ils ont également mené la ligue dans la protection de la passe. Ils n'ont concédé que 5,5 yards par possession, pour un total de 3 057. Ils disposent d'un backfield très mobile, capable de couvrir de grandes distances pour réaliser de grands jeux.
Leur intensité est à son comble, ce qui fait que leurs adversaires ont perdu le ballon jusqu'à 15 fois alors que les hommes de Sirianni l'ont récupéré 10 fois. Ce dynamisme s'est traduit par 17 interceptions, dont trois ont donné lieu à des touchdowns.
S'il y a un inconvénient, ce sont les déconnexions occasionnelles de la ligne offensive des Eagles. De temps en temps, ils sortent des matchs et laissent Jalen Hurts, qui a été intercepté 44 fois, sans protection. Les Chiefs sont facilement dominants dans ce domaine et sont troisièmes de la NFL en n'ayant concédé "que" 26 sacks.
Le facteur AJ Brown
Les Philadelphia Eagles étaient bien couverts dans le jeu courant, mais c'est l'arrivée d'AJ Brown (25) en provenance des Tennessee Titans qui leur a donné la qualité nécessaire pour se battre pour le championnat. Le wide receiver de Starkville (Mississippi) est le complément idéal d'une équipe qui manquait de talent en réception.
L'ancien pensionnaire de l'université d'Ole Miss a connu la meilleure saison régulière de sa carrière avec 1 496 yards de réception et 11 touchdowns. Il espère maintenant couronner une année inoubliable en passant sa première bague de champion au doigt.
Tout ce qui précède témoigne de la polyvalence de la tête de série n° 1 de la Conférence nationale. De nombreux joueurs peuvent tirer la couverture à eux dans les moments difficiles et leur roster est beaucoup plus équilibré que celui des Chiefs, qui dépendent davantage du MVP Patrick Mahomes, et qui auront besoin qu'il réalise un superbe Super Bowl.