Les Pistons, grâce à Killian Hayes, dominent les Mavericks de Doncic
Avant-derniers de la conférence Est avec 18 défaites, les Pistons faisaient office de victime idéale pour les Mavs et leur chasseur de record, le Slovène Luka Doncic, auteur de son 51e triple-double mardi contre le champion en titre, Golden State.
Mais c'était sans compter sur la performance du jeune meneur de Detroit, Killian Hayes (21 ans), qui a réalisé l'une de ses plus belles prestations en NBA en inscrivant 22 points, agrémentés de huit passes décisives et quatre rebonds.
Bojan Bogdanovic a également inscrit 30 points, mais c'est le Français qui a mis le turbo en prolongation, enchaînant deux paniers à trois points pour donner un avantage décisif aux Pistons. "C'était bon de voir rentrer le premier, je me suis senti d'en tenter un autre, et on a décroché la victoire. (...) On l'a méritée", a commenté Hayes, qui dispute sa troisième saison NBA.
Malgré ce succès, les Pistons restent dans le rouge (6-18) mais stoppent une série de trois défaites. À Dallas, Doncic a encore inscrit plus de 30 points (35), mais ce revers ne fait pas l'affaire des Mavs, dont le bilan vire dans le négatif (10-11).