Euro 2024 : Les quarts de finale à ne pas manquer et nos prédictions

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les quarts de finale de l’Euro 2024 à ne pas manquer et nos prédictions

Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé lors d'un France-Portugal au Stade de France.
Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé lors d'un France-Portugal au Stade de France.Profimedia
Retrouvez la liste des quarts de finale à ne pas manquer à l’Euro 2024 et nos pronostics pour le stade des quarts de finale à l’Euro 2024.

L’excitation n’en finit plus de monter alors que l’on se rapproche progressivement de la fin de l’Euro 2024. Les quarts, les demis et la finale sont les seuls matches restants de ce qui a pour le moment été une compétition divertissante. 

On compte des affiches phénoménales pour ces quarts grâce à une partie de tableau composée uniquement de nations géantes au sein de l’échiquier du football mondial et nous anticipons ces futures rencontres ci-dessous avec notamment, nos pronostics pour l’occasion. 

Espagne - Allemagne (5 juillet) 

A-t-on vraiment besoin de présenter cette rencontre entre deux nations qui seront favorites pour le titre si elles parviennent à franchir ce quart ? Les deux partagent la même vision d’un football porté vers l’attaque et c’est pour cela que l’on peut s’attendre à un véritable show lors de ce quart entre l’Espagne et l’Allemagne prévu vendredi à Stuttgart. 

L’Allemagne était lancée vers un bilan parfait lors de la phase de poules avant que la Suisse ne vienne quelque peu mettre à mal la confiance acquise. Le succès 2-0 face au Danemark a néanmoins remis l’équipe sur les rails et cette dernière voudra à tout prix et devant son public, éliminer les Espagnols. 

L’Espagne est elle parvenue à faire un trois sur trois en poule en prenant assez aisément le meilleur sur la Croatie, l’Italie puis l’Albanie. C’était avant un tirage assez accessible en huitième face à la Géorgie au cours duquel la Roja s’est fait peur en entame de match avant de s’imposer 4-1. Un succès synonyme d’une qualification en quarts pour cette grande affiche face à l’Allemagne. 

Espagne (2,6) - Allemagne (2,8) sera sans le moindre doute un match de haut vol techniquement et les spectateurs neutres voudront voir des buts ! 

Pronostics : 

Espagne 1 - 2 Allemagne (11) 

Jamal Musiala buteur (4,75) 

Alvaro Morata buteur (3,2) 

Portugal - France (5 juillet) 

Cette partie de tableau a offert des rencontres de premier plan aux spectateurs de l’Euro 2024 ! Les favoris sont sortis indemnes des huitièmes et c’est grâce à cela que les fans peuvent désormais profiter de deux affiches hors pair. Le second match de la journée de vendredi se tiendra entre le Portugal (3,25) et la France (2,25).

Il n’y a apparemment pas de juste milieu avec les Français ! Soit, ils prennent part à des rencontres fermées et peu prolifiques comme ce fut le cas lors de la phase de poules et face à la Belgique en huitièmes, soit à des matches totalement fous et inoubliables comme lors des deux dernières finales de Coupe du monde face à la Croatie et l’Argentine. 

On espère qu’il en sera de même pour cette affiche alors que tout le monde s’excite pour ce qui est probablement la dernière rencontre entre Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo

Malgré l’étendue de son talent, le Portugal a toujours du mal à s’immiscer parmi les meilleures nations sur la scène internationale. La sélection n’est pas parvenue à marquer lors de deux matches de rang (Géorgie puis Slovénie) mais l’occasion est trop belle pour redorer le blason et potentiellement prendre la confiance nécessaire pour remporter cet Euro 2024. 

Nous pensons que la France a les capacités de s’imposer et d’atteindre une nouvelle demi-finale dans un tournoi majeur, ne serait-ce qu’avec Mbappé et les performances défensives de premier plan démontrées jusqu’à présent dans la compétition. 

Pronostics : 

Portugal 1 - 2 France (10) 

Kylian Mbappé buteur (2,75) 

Angleterre - Suisse (6 juillet) 

L’Angleterre (2,2) a eu l’étiquette de favori pour remporter cet Euro 2024 juste après la phase de poules grâce à une présence dans la partie plus accessible du tableau. Il faudra néanmoins peut-être revoir cette notion de favori après leur performance dimanche face à la Slovaquie où les joueurs ont eu besoin d’un but à la dernière minute pour rester en vie dans le tournoi. 

Pour couronner le tout, il ne sera pas simple d’affronter la Suisse (3,75) qui est en grande forme, d’autant plus après le succès face à l’Italie en huitième. Les Suisses vont très probablement poser de grands problèmes à la défense anglaise grâce à leur système bien huilé en attaque. À la tête de celui-ci, on retrouve majoritairement l’ancien joueur d’Arsenal Granit Xhaka qui a été majestueux jusqu’à présent à l’Euro et qui est bien connu par l’ensemble de l’effectif anglais. 

Sur le papier, il faudrait croire en les chances anglaises. Mais les difficultés connues en huitième et les performances des plus décevantes laissent penser qu’une victoire de la Suisse est envisageable, surtout si l’Angleterre ne se montre pas vigilante. 

Pronostics : 

Angleterre 1 - 1 Suisse (6) 

L’Angleterre s’impose aux tirs au but (8,5)

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)