Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Les sifflets des saoudiens montrent que j'ai dit la vérité", déclare Toni Kroos

AFP
Toni Kroos en conférence de presse.
Toni Kroos en conférence de presse.AFP
Le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, a réitéré ce lundi ses critiques à l'encontre des joueurs qui partent en Arabie saoudite, en raison de la situation des droits de l'homme dans ce pays.

Kroos a été hué et sifflé lorsque le Real a remporté la Supercoupe d'Espagne en janvier, qui se déroulait en Arabie saoudite. Avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi à Leipzig, on a demandé à Kroos ce qu'il pensait de la réaction des supporters saoudiens.

"Pour moi, c'est la confirmation que j'ai dit tout ce qu'il fallait dans les interviews", a déclaré le joueur de 34 ans.

À l'été 2023, Kroos avait déclaré à Sports Illustrated que la situation des droits de l'homme dans le pays était "la seule chose qui m'empêcherait de faire un tel changement".

"Les gens disent qu'ils jouent un football ambitieux là-bas, mais ce qui compte, c'est l'argent. C'est une décision pour l'argent et contre le football, et à partir de là, les choses deviennent difficiles pour le football que nous connaissons et aimons".

Plusieurs joueurs de renom ont rejoint le championnat saoudien cet été, notamment les anciens coéquipiers de Kroos, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Le milieu de terrain de Liverpool, Jordan Henderson, qui avait été critiqué pour son départ en Arabie saoudite, est depuis revenu en Europe et a signé avec l'Ajax lors du mercato hivernal.

Kroos, dont le contrat avec le Real expire cet été, a affirmé qu'il n'avait pas encore décidé s'il continuerait ou non, mais il a ajouté : "J'ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière au plus haut niveau".

Le milieu de terrain a également répondu aux spéculations sur son retour en équipe d'Allemagne pour l'Euro 2024, qui se déroulera à domicile.

"Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas encore pris de décision. Cela dépend de beaucoup de choses, de mon état d'esprit, du déroulement de la saison et des projets que j'ai".

Le vainqueur de la Coupe du monde 2024 a quitté le football international en 2021.

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré que le retour de Kroos pour l'Euro "pourrait être une bonne chose. Mais, il doit prendre sa décision et nous devons la respecterSes performances cette saison ont été tout simplement fantastiques. Il montre toujours sa qualité. Il n'a pas de baisse de forme, il n'a pas de hauts et de bas. C'est un joueur qui devrait terminer sa carrière en beauté".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)