Les Sixers remportent un duel d'intensité contre les Nets de Simmons
Simmons a perdu ses deux matchs avec les Sixers depuis que ces derniers ont accepté de l'échanger il y a un an.
Comme lors de son premier retour en novembre, l'Australien a été hué par ses anciens supporters à chaque instant. S'il n'a pas marqué de points pendant toute la première mi-temps, il s'est amélioré après la pause et a terminé avec 12 points, cinq rebonds et cinq passes.
Des étincelles ont jailli à chaque affrontement entre Simmons et le Camerounais Joel Embiid, la star des Sixers, qui a inscrit 26 points et pris 10 rebonds.
Le meneur de jeu et le pivot ont formé un duo pendant quatre saisons qui a enthousiasmé les fans de Philadelphie jusqu'à ce que, après avoir été blâmé pour l'une des nombreuses déceptions en séries éliminatoires, Simmons refuse de jouer pour les Sixers pendant des mois.
En échange de l'Australien, premier choix global de la draft 2016 et triple All-Star, les Sixers ont reçu James Harden, auteur de 23 points et sept passes décisives contre son ancienne équipe ce mercredi.
Les meilleurs marqueurs de la soirée étaient deux joueurs des Nets, le garde de réserve Seth Curry, avec 32 points et sept tirs à trois points, et le meneur de jeu Kyrie Irving, avec 30 points et 10 passes.
La tension était palpable sur le terrain du Wells Fargo Center dès la première minute, lorsqu'Embiid s'en est pris directement à Simmons, pour le plus grand plaisir du public.
Extrêmement virulent, le Camerounais s'est également battu avec le jeune pivot Nic Claxton, qui a dépassé son record de points en carrière avec 25 points.
Les arbitres ont infligé des sanctions techniques à Embiid et Claxton pour une intense dispute et, deux autres avant même la fin du premier quart-temps.
Les Nets, toujours privés de leur star Kevin Durant, ont été menés jusqu'à 17 points mais n'ont jamais jeté l'éponge.
Les Nets ont accéléré dans le dernier quart-temps pour forcer une fin de match serrée.
Un layup brillant d'Irving et un autre du Japonais Yuta Watanabe ont ramené les Nets à 135-133 avec seulement 13 secondes au compteur, mais le vol d'Embiid sur Royce O'Neal a assuré la victoire des Sixers, qui passent à la deuxième place de la Conférence Est.
Davis revient, Hachimura fait ses débuts
Dans un autre des dix matchs de ce mercredi, les Bucks de Milwaukee ont battu les Nuggets de Denver, leaders de l'Ouest, 107-99.
Le Grec Giannis Antetokounmpo a pris le contrôle du match avec 33 points et 14 rebonds, profitant de l'absence du MVP serbe Nikola Jokic, victime d'un problème aux ischio-jambiers.
Brandon Ingram a fait son retour. Il n'avait pas porté l'uniforme des Pelicans de la Nouvelle-Orléans depuis deux mois en raison d'une blessure au pied gauche.
Ingram a été limité à 13 points pour les Pelicans, qui se sont inclinés 111-102 face aux Timberwolves du Minnesota. Anthony Edwards a brillé avec 37 points, et le pivot français Rudy Gobert a inscrit 17 points et pris 12 rebonds pour son retour après trois matches d'absence.
À Oklahoma City, le Thunder a perdu 137-132 dans un duel passionnant entre deux des meilleurs jeunes meneurs de jeu de la ligue. Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander a inscrit 36 points et délivré sept passes décisives pour le Thunder, tandis que Trae Young en a marqué 33 et 11 pour Atlanta.
La nuit de mercredi comprenait également la visite des San Antonio Spurs aux Los Angeles Lakers, avec les débuts du nouveau joueur Rui Hachimura et le retour d'Anthony Davis après plus d'un mois d'absence en raison d'une blessure au pied droit.