Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Spurs perdent pied en Europa League, Osimhen montre sa valeur avec Galatasaray

Jon Radcliffe
Victor Osimhen (45) de Galatasaray et Ben Davies (arrière) de Tottenham Hotspur s'affrontent.
Victor Osimhen (45) de Galatasaray et Ben Davies (arrière) de Tottenham Hotspur s'affrontent.AA/ABACA / Abaca Press / Profimedia
Galatasaray a dominé Tottenham Hotspur et s'est imposé 3-2 au RAMS Park, poursuivant ainsi son invincibilité en UEFA Europa League (UEL) et prenant la tête du classement de la phase de ligue, du moins provisoirement.

Tottenham avait connu une semaine riche en rebondissements avant cette rencontre, battant Manchester City en EFL Cup avant de battre Aston Villa, vainqueur de l'UEFA Champions League, 4-1 le week-end dernier.

Cependant, face à Galatasaray, les Spurs affrontaient le co-meilleur buteur de l'UEL et le leader invaincu de la Süper Lig turque.

La première mi-temps s'est avérée à sens unique, Galatasaray ayant dominé la rencontre de bout en bout et n'ayant eu besoin que de six minutes pour ouvrir le score.

Yunus Akgun, de l'extérieur de la surface, plaçait une superbe reprise de volée dans la lucarne et ouvrait le score à la 6e minute.

Contre le cours du jeu, les Spurs égalisaient sur ce qui s'avérait être leur seule frappe de la mi-temps (18ᵉ), Will Lankshear inscrivant son premier but pour le club en reprenant un centre en première intention de Brennan Johnson.

Toutefois, cette égalisation n'était qu'un répit temporaire pour les visiteurs, Galatasaray allait rapidement reprendre le contrôle du match.

Fraser Forster, sans doute le meilleur joueur de son équipe avant la pause, empêche à deux reprises Victor Osimhen de marquer son premier but de la campagne de l'UEL.

L'Anglais n'a toutefois pas pu empêcher le Nigérian d'inscrire un doublé juste avant la mi-temps (31ᵉ, 39ᵉ). Il aurait pu inscrire un triplé, mais il a été signalé en hors-jeu.

La deuxième période a été à nouveau dominé par les Turques, avant que les Anglais ne réussissent à marquer un autre but, grâce à une astucieuse pichenette du remplaçant Dominic Solanke.

C'était l'une des trois seules frappes de la soirée de Tottenham, et Galatasaray n'a jamais semblé vouloir creuser l'écart par la suite.

Le score est plutôt clément pour Tottenham, qui subit sa première défaite de cette phase de ligue. Galatasaray, quant à lui, compte 10 points en quatre matches et est déjà sur le point de confirmer sa place en huitième de finale.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)