Les Suns tombent face aux 76ers, les Knicks enfoncent les Timberwolves
De jolis matchs, comme la NBA peut en créer. Cette nuit, 15 rencontres se sont déroulées à travers les Etats-Unis pour le plus grand bonheur des fans de basketball. Parmi les plus surprenantes, les spectateurs ont pu assister à la victoire des 76ers sur les Suns (100-88), ou bien voir les Knicks l'emporters sur les Timberwolves (120-107).
Les Pacers ont remporté leur match contre les Pelicans (129-122), les Bulls ont pris leur revanche sur les Raptors (111-97), les Celtics sont parvenus à gagner de justesse contre les Grizzlies (109-106), les Mavericks ont battu les Nets (96-94) et les Clippers sont venus à bout des Cavaliers (119-117).
Les 76ers en maîtrise à domicile
C'est la troisième défaite des Phoenix Suns en 10 matchs. Donnés largement favoris au début de cette rencontre, les joueurs de l'Arizona ont pourtant buté sur une très bonne équipe de Philadelphie.
Les Sixers devaient faire sans James Harden mais se réjouir du retour de Joel Embiid (33 pts, 10 rebonds, 5 passes). Et c'est ce qu'ils ont fait. Dès le premier quart-temps, ils sont partis agresser dans la raquette leurs adversaires du soir tout en restant solides en défense. Ils inscrivent ainsi 33 à 20 points, puis 23 à 27 en première période.
La deuxième est tout aussi avantageuse pour les 76ers, puisque de l'autre côté, Chris Paul est sorti à la pause. Devin Booker (28 pts, 7 rbds, 5 passes) reprend alors la main sur le jeu pour les Suns. Mais il ne peut pas attaquer efficacement et défendre en même temps. Les joueurs de Philadelphie ont donc poussé, avec l'aide de Tobias Harris (21 pts, 8 rbds, 6 passes) et Georges Niang (21 pts, 4 rbds, 1 passe).
Sérieux, les Sixers l'emportent finalement, et équilibrent leur réussite depuis ce début de saison (5-6). Les Suns, eux, peuvent grincer un peu des dents, puisqu'ils cèdent la première place de la Conférence Ouest à Utah Jazz.
Les Timberwolves s'enfoncent contre des Knicks en forme
Evan Fournier contre Rudy Gobert. La soirée promettait. Au final, le Français des Minnesota Timberwolves n'a pas joué du tout, et celui des Knicks n'a inscrit que 2 pts en 12 minutes sur le terrain. C'est surtout sur Julius Randle et ses 31 pts, 8 rbds et 3 passes que les New-Yorkais ont pu se reposer. Et cela a commencé dès la première période.
Les Knicks ont complètement dominé leurs adversaires, inscrivant 38 pts dans chacun des deux premiers quarts-temps. Jouant presque au coude à coude au troisième (28-27 pour les Timberwolves), ils ont continué à imposer leur rythme bien qu'essoufflés en fin de match (27-17, toujours pour les hommes du Minnesota).
Ainsi, Jalen Brunson (23 pts, 5 rbds et 8 passes) a aussi été efficace pour les Knicks. Il n'a à rougir de ses performances face à un Karl-Anthony Towns particulièrement incisif (25 pts, 13 rbds et 7 passes).
Les New-York Knicks pointent à la 10e place de la Conférence Est après cette victoire. Les Timberwolves, eux, n'ont gagné qu'un match en 5 rencontres. Ils sont 10e de la Conférence Ouest.