Les trois temps forts du samedi 27 juillet aux Jeux olympiques de Paris 2024
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
Le tir ouvre le bal
Comme il est de coutume, c'est le tir qui décernera les premières médailles des Jeux. En l'occurence, il s'agira de l'épreuve de carabine à 10 mètres par équipes mixtes. Un moment toujours solennel qui lance pour de bon la quinzaine olympique. Et l'occasion de plus pour les Bleus de frapper d'entrée.
Qualifications à 9h00, finale à 10h30.
Français engagés : Florian Fouquet, Camille Jedrzejewski
Le rugby à 7 pour sacrer les Bleus ?
À la "force du jarret", l'équipe de France de rugby à 7 a renversé un début de compétition délicat pour terrasser l'Argentine, pourtant parmi les favorites, et rejoindre le dernier carré. La route vers la médaille d'or est toujours ouverte, mais il reste encore deux matchs à gagner. Si la demi-finale est abordable, la finale éventuelle promettrait les Fidji ou l'Australie, donc un monstre de la discipline quoi qu'il arrive. Mais chaque chose en son temps.
15h30 : demi-finale vs l'Afrique du Sud (infos sur le match ici)
19h45 : finale (match pour la 3e place à 19h00)
Choc majuscule d'entrée au handball
Le tournoi masculin commence aujourd'hui par la revanche de la finale des derniers Championnats d'Europe, des derniers Mondiaux et des derniers Jeux Olympiques. Rien que ça. L'équipe de France remet son titre en jeu, et cela commence par un duel incroyable contre le Danemark. Le dernier duel de légendes entre Nikola Karabatic et Mikkel Hansen, ou rendez-vous ensuite en finale ?
21h00 : France - Danemark (infos sur le match ici).
La présentation des Bleus est disponible ici.