Les vents violents annulent l'étape de Paris-Nice de ce vendredi
Cette annulation intervient quelques heures après que l'étape ait été initialement raccourcie en raison de vents violents.
"Après avoir étudié plusieurs options de modification du parcours et attendu une amélioration des conditions météorologiques dans l’après-midi, les organisateurs de Paris-Nice ont décidé d’annuler la 6ème étape pour préserver la sécurité des coureurs de la 81e édition, en accord avec les services préfectoraux. Les vents exceptionnellement violents, qui ont notamment provoqué plusieurs chutes d’arbres dans la région, rendent inévitable l’annulation de l’étape.
En conséquence, les débats sportifs reprendront demain au départ de Nice pour la 7e étape en direction du col de la Couillole", ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.
La course a d'abord indiqué que les 117,8 premiers kilomètres avaient été neutralisés. L'étape originale était longue de 197,4 kilomètres. Il s'agissait d'une étape vallonnée avec plusieurs petites ascensions. La course se terminera par des étapes de montagne samedi et dimanche.
Avant les deux dernières étapes, le Slovène Tadej Pogacar (EAU) est en tête du classement général. Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) occupe la troisième place, à 46 secondes.