Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Warriors s'emparent de la victoire face aux Bucks sans Giannis grâce à l'héroïsme de Curry

AFP
Curry a mené les Warriors dans la nuit de samedi à dimanche face aux Bucks.
Curry a mené les Warriors dans la nuit de samedi à dimanche face aux Bucks.AFP
Stephen Curry a permis aux Golden State Warriors, champions NBA en titre, de remporter une victoire en prolongation contre Milwaukee (125-116) dans le quatrième quart-temps ce samedi.

La star de la NBA a inscrit 22 de ses 36 points dans le quatrième quart-temps et la prolongation, avec des tirs à trois points et un blocage opportun qui ont permis à Golden State d'allonger sa série de victoires à domicile à sept matchs.

"Nous nous nourrissons de l'énergie de notre public", a déclaré Curry. "Il s'agit là d'une première dans l'histoire de l'Europe et de l'Amérique du Nord, où l'on a pu constater que l'on ne pouvait pas se passer d'elle".

Les Bucks, qui jouaient sans le double MVP de la NBA Giannis Antetokounmpo en raison de sa main droite douloureuse, ont vu leur série de neuf victoires à l'extérieur s'interrompre et leur record de la NBA tomber à 48 victoires et 19 défaites.

Milwaukee menait de cinq points dans la dernière minute, mais Curry a marqué un point à trois points, a fait un layup rapide pour égaliser le match, puis a répondu à un trois points de Jrue Holiday avec un de ses propres trois points à 18 secondes de la fin pour permettre aux Warriors d'égaliser à 111-111.

En fin de match, il a bloqué Holiday lors d'un drive vers le panier, ce qui a permis d'assurer la prolongation du match.

"L'énergie et l'atmosphère qui régnaient étaient dignes des playoffs", a affirmé Curry. "Je sais qu'il leur manquait Giannis, mais cela fait longtemps que nous cherchons à comprendre comment être performants dans un match comme celui-ci".

"Nous avons été menés de cinq points en moins d'une minute et nous sommes revenus. Et je pense que cela faisait longtemps que nous n'avions pas gagné un match en prolongation. C'est pour cela qu'il faut creuser et trouver un moyen d'y arriver".

Curry, qui fêtera ses 35 ans mardi, a marqué neuf points en prolongation pour sceller la victoire, jouant 43 minutes au total pour remporter sa première victoire en quatre tentatives depuis son retour le 5 mars d'une blessure à la jambe gauche.

"Je vais très bien. Je vieillis, c'est tout. Tout le monde a contribué. C'est ainsi que cela doit être pour nous, vu la façon dont nous évoluons en ce moment".

Curry a réussi huit de ses 11 tirs au sol dans le quatrième quart-temps et la prolongation, et quatre de ses sept tirs derrière l'arc.

"C'est une bonne façon de gagner".

A Atlanta, Jason Tatum a marqué 34 points et pris 15 rebonds pour permettre aux Celtics de battre les Hawks 134-125.

Jaylen Brown a ajouté 24 points au compteur des Celtics pour améliorer leur score de 47 victoires et 21 défaites, tandis que les Hawks, aidés par 35 points et 13 passes de Trae Young, ont chuté à 34 victoires pour 34 défaites.

Kawhi fait des étincelles pour les Clippers

Kawhi Leonard a marqué 38 points pour permettre aux Clippers de Los Angeles de battre les New York Knicks 106 à 95.

Paul George a ajouté 22 points, huit rebonds et huit passes pour les Clippers. Immanuel Quickley a mené les Knicks avec 26 points.

Russell Westbrook a dépassé Isiah Thomas pour la neuvième place sur la liste des passes décisives de l'histoire de la NBA avec une passe au troisième quart-temps pour préparer un dunk de George pour sa 9 062e passe décisive en carrière.

Talen Horton-Tucker a inscrit 37 points et délivré 10 passes décisives pour mener Utah à une victoire 119-111 à Charlotte.

Zach LaVine a marqué 36 points et DeMar DeRozan a ajouté 27 points pour mener les Bulls à une victoire 119-111 à Houston.

Wendell Carter s'est octroyé sept de ses 27 points en prolongation pour permettre à Orlando de battre Miami 126-114. Jimmy Butler s'est illustré avec 38 points pour mener le Heat.

Shai Gilgeous-Alexander l'a emporté avec 35 points avec Oklahoma City 110-96 à la Nouvelle-Orléans.

Desmond Bane a, quant à lui, marqué 25 points tandis que David Roddy est sorti du banc pour marquer 24 points et donner de l'élan aux Grizzlies de Memphis pour venir à bout de Dallas 112-108.

Tim Hardaway Jr. a mené les Mavericks avec 23 points, mais Dallas était privé de Luka Doncic en raison d'une élongation à la cuisse gauche et de Kyrie Irving  (blessure au pied droit), tandis que Ja Morant était toujours absent à Memphis pour des raisons personnelles.

Harrison Barnes a inscrit 19 points pour mener Sacramento dans une victoire 128-119 à Phoenix.

Jalen Smith a marqué 20 points en sortie de banc pour mener Indiana à la victoire 121-115 à Detroit.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)