Les Wolves marquent deux fois en fin de match et infligent une 2e défaite consécutive aux Spurs
Malgré la défaite 4-1 contre Chelsea à domicile lors de la dernière journée, les hommes d'Ange Postecoglou ont réussi à s'en sortir avec plus de mérite que leurs adversaires.
Cependant, les cartons rouges de Cristian Romero et Destiny Udogie les ont privés du déplacement à Wolverhampton, tandis que Micky van de Ven et James Maddison se sont ajoutés à une liste de blessés qui ne cesse de s'allonger.
La défaite au Tottenham Hotspur Stadium a été le premier véritable revers pour Postecoglou - qui a été nommé cette semaine Manager du mois en Premier League pour la troisième fois consécutive - et il était donc intéressant de voir comment les Spurs allaient réagir dans les Midlands.
Il ne leur a fallu que quelques minutes pour montrer qu'ils étaient faits d'une étoffe plus solide que les autres équipes des Spurs de ces dernières années, puisqu'ils ont pris l'avantage en moins de 180 secondes sur un centre à ras de terre de Pedro Porro, que Brennan Johnson a repris dans ses filets.
Pourtant, les Wolves étaient invaincus lors de leurs trois derniers matches à domicile avant le coup d'envoi, tous contre des équipes participant à une compétition européenne cette année, et ne doivaient pas être sous-estimés. Les hôtes ont bien réagi, réduisant la menace des visiteurs tout en cherchant à se projeter vers l'avant, bien que les occasions nettes ont été difficiles à obtenir.
En fait, l'arrêt de Guglielmo Vicario sur une frappe à ras de terre de Mario Lemina dans un angle fermé a été leur seule véritable ouverture avant la pause.
Avant la pause, le problème des Wolves était de trouver la faille. Jean-Ricner Bellegarde avait deux bonnes options aux 25 mètres, mais il tirait lui-même sur la barre, tandis que Matheus Cunha et Hwang Hee-chan manquaient tous les deux la cible dans des positions prometteuses.
Les Lilywhites ont fait quelques incursions en attaque tout au long de la seconde période, mais il semblait que le but de Johnson serait tout ce dont ils auraient besoin pour remporter les trois points.
Dans les arrêts de jeu, les Wolves trouvaient enfin la petite touche de qualité qu'ils recherchaient. Le remplaçant Pablo Sarabia contrôlait brillamment une passe de Cunha pour égaliser.
Il restait encore du temps pour un but, et c'est Lemina qui l'a inscrit, en touchant habilement le ballon de Sarabia. Les Spurs ont ainsi manqué l'occasion de revenir en tête du classement, tandis que l'équipe locale a pris neuf points d'avance sur la zone de relégation.
Pour Postecoglou, la pause internationale ne pouvait sans doute pas mieux tomber.