Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lewis Hamilton répond aux critiques de Button et Hill sur son futur contrat

Reuters
Lewis Hamilton réaffirme son allégeance à Mercedes.
Lewis Hamilton réaffirme son allégeance à Mercedes.AFP
Lewis Hamilton a répliqué aux anciens champions de Formule 1, Damon Hill et Jenson Button, qui ont suggéré qu'il attendait de connaître la compétitivité de sa Mercedes avant de signer un nouveau contrat.

Lewis Hamilton, le pilote le plus titré de tous les temps, aujourd'hui âgé de 38 ans, est en fin de contrat à la fin de la saison qui débute dimanche à Bahreïn, mais il a déclaré qu'un nouveau contrat serait conclu.

Damon Hill, le champion du monde 1996, a écrit dans une récente colonne pour le journal Daily Telegraph que Hamilton pourrait être "moins enclin à signer un nouveau contrat à long terme" si la voiture était à des kilomètres du rythme désiré.

Jenson Button, champion 2009, a été cité par The Independant comme ayant déclaré que son compatriote britannique pourrait être tenté de prendre sa retraite si les victoires se faisaient rares.

Hamilton, sept fois champion, a déclaré aux journalistes à Sakhir jeudi que "ce sont finalement les gens qui créent des rumeurs sans faits.

"Ce n'est jamais utile, et vous auriez pensé qu'ils me connaissent tous les deux maintenant", a-t-il ajouté.

"Je suis chez Mercedes depuis que j'ai 13 ans... et que nous ayons ou non une année difficile cette année, je serai toujours là. Je suis un combattant et nous nous battons comme une équipe.

"J'aime le défi de trouver des solutions et je crois toujours que je suis capable de mettre la voiture dans des endroits où peut-être d'autres ne sont pas en mesure de le faire.

"Il n'y a pas de retard dans notre contrat, j'ai toujours été très détendu. Je ne me sens pas comme si je devais le faire tout de suite."

Le double champion du monde de Red Bull, Max Verstappen, court après un troisième titre successif et sa voiture semblait confortablement plus rapide que les autres lors des essais la semaine dernière.

On a demandé jeudi au Néerlandais de 25 ans où la nouvelle voiture était meilleure que celle qui a remporté 17 des 22 courses l'an dernier et il a répondu : "partout".

Mercedes est persuadé d'avoir résolu les problèmes de "marsouinage" qui l'ont gêné l'an dernier, mais reste en dehors du rythme.

Hamilton a déclaré que l'équipe avait plongé profondément dans les données et qu'il avait été impliqué dans les appels tous les jours.

"Je savais dès le moment où j'ai conduit la voiture où nous étions et les défis que nous aurions à relever", a-t-il dit.

"D'un point de vue positif, le fait de ne pas avoir le rebondissement cette année est un énorme plus... maintenant nous pouvons nous concentrer sur la performance pure."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)