Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liga : 5 joueurs qui ne seront pas relégués avec leur équipe

César Suárez (traduit par EL)
David Soria termine son contrat avec Getafe à la fin de la saison.
David Soria termine son contrat avec Getafe à la fin de la saison.LaLiga
A quatre journées de la fin de la Liga, seul Elche est mathématiquement relégué en deuxième division. Mais d'autres équipes historiques, avec des internationaux dans leurs effectifs, sont en gros danger. En cas de descente, elles pourraient perdre plusieurs de leurs meilleurs éléments.

Lucas Boyé (Elche)

L'attaquant argentin au passeport italien était déjà suivi de près par Séville l'été dernier et il est certain qu'il aura de nouveau des prétendants à la fin de la saison. Non pas pour ses buts, puisqu'il n'en a jamais marqué plus de 7 en Liga au cours d'une saison, mais pour d'autres qualités qui sont très précieuses pour certains entraîneurs.

C'est un joueur habile avec le ballon, capable de jouer dos au but. Elche l'a payé près de deux millions d'euros. Son transfert pourrait être de l'ordre de 10 millions d'euros.

Sergi Darder (Espanyol)

L'une des stars de l'équipe catalane est le milieu de terrain Sergi Darder (29 ans). Le capitaine perico est un emblème du club et seule l'énorme concurrence à son poste l'a empêché d'accéder à la Roja. Son influence sur et en dehors du terrain le rend indispensable, mais son niveau est celui d'un joueur d'un club important.

Sa capacité à organiser, à distribuer le ballon avec des changements de direction et sa finition, avec une excellente frappe, sont des qualités qui ne sont pas faciles à trouver. Il sera difficile pour l'Espanyol de le garder dans ses rangs si la relégation se confirme.

Les statistiques de Sergi Darder au cours des dernières saisons
Les statistiques de Sergi Darder au cours des dernières saisonsFlashscore

Joselu (Espanyol)

L'autre grande star de l'Espanyol est Joselu (32 ans). L'avant-centre a dû attendre cette année pour devenir international. Ses débuts ont été spectaculaires et historiques, avec un doublé en moins de quatre minutes. En Liga, malgré les mauvais résultats de son équipe, il a déjà marqué 15 buts. Un chiffre qui pourrait bien être extrapolé en millions d'euros pour celui qui voudrait le recruter.

On voit mal l'attaquant galicien jouer en deuxième division pour ce qu'il peut apporter financièrement à son club et parce qu'après ce qu'il lui a coûté pour s'installer dans l'élite, il perdrait toute chance de continuer à entrer dans les plans de De la Fuente pour la Roja.

Tableau des meilleurs buteurs de LaLiga 22/23
Tableau des meilleurs buteurs de LaLiga 22/23AFP - Opta by Stats Perform

Enes Ünal (Getafe)

Les buts coûtent cher. Et quand on a un joueur capable d'en marquer 14 dans une équipe qui ne produit pas grand-chose offensivement, c'est comme quelqu'un qui trouverait un trésor en se promenant distraitement. Enes Ünal (25 ans) a mûri à Getafe et, en raison de ses capacités et de son âge, il est un joueur plus qu'intéressant pour n'importe quelle équipe européenne de haut niveau.

Dans des conditions normales, il ne quitterait pas Getafe pour moins de 30 millions d'euros. Mais avec une relégation en deuxième division, il pourrait ne pas être en mesure de demander une telle somme pour son joueur vedette.

David Soria (Getafe)

Si Unal est la clé de l'attaque de Getafe, le gardien de but David Soria (30 ans) est une véritable assurance-vie. Sans conteste, l'un des meilleurs gardiens espagnols du moment. Il aurait très bien pu figurer dans les plans du nouvel entraîneur. En fait, il fait partie de son programme. Il a fait suffisamment de mérites avec des arrêts spectaculaires, même si son équipe ne lui a pas rendu la pareille.

Soria est en fin de contrat et n'a pas l'intention de le renouveler. Getafe a essayé, mais il s'est heurté à un refus il y a plusieurs mois. Il sait que le moment est venu de faire un saut de qualité, d'aller dans un club qui aspire à des titres. C'est maintenant ou jamais. Et, juste au cas où, le Real Madrid semble être à la recherche d'un deuxième gardien pour rendre les choses plus difficiles pour Courtois que Lunin ne l'a fait. Il devrait avoir d'autres propositions. Il est certainement un bonbon sur le marché des transferts.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)