Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liga : l'Atlético perd 2 points contre Getafe, Elche gagne enfin, match fou pour Betis-Celta

Antoine Griezmann frustré contre Getafe
Antoine Griezmann frustré contre GetafeAFP
L'Atlético de Madrid a dominé, a mené au score puis s'est crispé, a encaissé un penalty et concédé le nul contre Getafe. Souvent incapables de tenir un score avec le match en main, les Colchoneros perdent 2 points. Cette contre-performance est atténuée par la défaite à domicile du Betis contre le Celta au terme d'un match fou. Et après 20 journées, Elche a enfin gagné, contre Villarreal qui plus est.

L'Atlético perd 2 points contre Getafe

Álvaro Morata n'a pas gagné des fans ce samedi après-midi. Hors-jeu sur une ouverture d'Antoine Griezmann qui lui avait ouvert le chemin du but, l'attaquant espagnol a de nouveau été signalé en position illicite alors qu'il avait provoqué un penalty pour une faute de Djené Dakonam qui lui aurait valu un 2e carton jaune en tout début de match.

Il a fallu attendre la 60e minute pour que l'Atlético prenne les devants face à un Getafe atone. Sur une frappe lointaine de Thomas Lemar repoussée par David Soria, Ángel Correa a suivi et conclu. D'abord signalé hors-jeu, il a été remplacé... avant que la VAR ne valide finalement le but et que tous ses coéquipiers ne viennent le féliciter sur le banc.

Désireux de renforcer sa défense, Diego Simeone a provoqué l'effet inverse. Comme souvent après avoir marqué, l'Atlético a laissé la porte ouverte. Coupable d'une main dos au jeu, Saúl Ñíguez a provoqué un penalty transformé par Enes Ünal en force (83'). Nouvelle contre-performance (1-1), contre le 19e de Liga : la Real Sociedad, déjà 4 points d'avance sur les Rojiblancos, peut s'envoler en cas de victoire contre Valladolid

Osasuna repris par l'Espanyol, Elche gagne enfin !

Plus tôt dans la journée, l'Espanyol et Osasuna se sont quittés dos à dos (1-1). Un match marqué par la double expulsion d'Abde et Ronaël Pierre-Gabriel, qui disputait son premier match en Liga, pour un duel trop engagé avant la pause.

Les Navarrais venaient alors d'ouvrir la marque par Ante Budimir (45e), mais les Pericos ont répliqué en deuxième période (59e) par Martin Braithwaite, qui a bien pallié l'absence du meilleur buteur de l'équipe, Joselu.

L'autre match de l'après-midi a débouché sur une surprise : Elche, la lanterne rouge, a enfin décroché sa première victoire de la saison contre Villarreal (3-1), grâce à un triplé signé Pere Milla (3e, 45e+3 spur pénalty, 52e sp) contre Villarreal.

Un succès qui permet aux Ilicitanos, après cinq entraîneurs passés sur le banc cette saison, d'atteindre les 9 points au classement. A l'inverse, le Villarreal de Quique Setién a montré l'un de ses pires visages de la saison. Le Sous-marin jaune a enchaîné là un deuxième revers de rang, et pointe à la 5e place du classement, à 4 points de l'Atlético.

7 buts et une exclusion à Betis-Celta

Le Betis non plus n'a pas profité de la contre-performance de l'Atlético. Au Benito-Villamarín, le Celta a réalisé un match renversant pour battre les Verdiblancos.

Jörgen Larsen a ouvert la marque dès la 6e minute mais Juanmi a égalisé immédiatement (7'). Au terme d'un mouvement collectif remarquable après une récupération haute, Sergio Canales a doublé la mise pour le Betis (23'). La suite n'a pas vraiment celle espérée par les Beticos. Gabri Veiga a inscrit un but tout en finesse juste avant la pause (42'). Il s'est ensuite offert un doublé peu avant l'heure de jeu (56'). Coupable de la perte de balle sur le 2e but du Betis, Joseph Aidoo a inscrit le 4e but galicien d'un coup de tête énorme dans la lucarne de Rui Silva (69').

Le Celta a tenu le score, notamment grâce à un loupé énorme d'Abner Vinicius, mais a relancé son adversaire quand l'ancien Blaugrana Óscar Mingueza a manqué son dégagement de la tête et renvoyé le ballon du bras. Nabil Fekir a transformé sans trembler (84'). Dans un stade incandescent, la fin de match a été hâchée et marquée par l'expulsion de Luiz Felipe, coupable d'un geste d'humeur (90'). Même à 10, le Betis a tenté d'arracher le nul mais à deux reprises, la réussite l'a fui.

Les Andalous sont 6es, à 4 points de la zone Ligue des Champions alors que le Celta remonte à la 11e place avec désormais 23 unités. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)