Ligue 2 : Bordeaux tombe Sochaux et repasse deuxième
Les Girondins de Bordeaux étaient dans une mauvaise passe. Trois matchs d'affilée sans victoire les ont fait tomber de la deuxième place, au bénéfice du FC Sochaux. C'était donc une véritable affiche cet après-midi au Matmut Atlantique.
Et force est de constater que Bordeaux a pris le match par le bon bout. Très remuant en début de match, Josh Maja a ouvert le score à la demi-heure de jeu, sur corner. Un but qui a délivré les Girondins, qui ont immédiatement doublé la mise. Bien lancé dans la profondeur, Zuriko Davitashvili va enrhumer son vis-à-vis, et enrouler une frappe parfaite pour faire le break, qui sera maintenu jusqu'à la pause.
Les Sochaliens ont dû se faire souffler dans les bronches à la mi-temps. À l'heure de jeu, Gaëtan Weissbeck a parfaitement remis de la tête pour Franck Kanouté, qui a réduit le score d'une frappe imparable. L'espoir est alors revenu, d'autant plus après l'expulsion de Logan Delaurier-Chaubet côté bordelais, à 15 minutes de la fin.
Mais malgré toute leur bonne volonté, les Sochaliens ne réussiront pas à arracher un point, et rentreront bredouilles de leur déplacement. Bordeaux s'impose 2-1, un succès crucial, car il permet aux joueurs de David Guion de doubler leur rival, et de s'installer à nouveau à la deuxième place, qui contrairement à la troisième, permettra de monter en Ligue 1 en fin de saison.