Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ligue 2 : Le Havre et Bordeaux paniquent, Metz en profite et rien n'est joué pour la montée

François Miguel Boudet
Cheick Sabaly a offert un succès essentiel au FC Metz
Cheick Sabaly a offert un succès essentiel au FC Metz@Ligue2BKT
Le Havre a frisé la catastrophe à Bastia mais a réussi à sauver un point en Corse (1-1). Bordeaux a eu moins de réussite à Annecy (1-0) et a vu Metz passer deuxième après la victoire à Sochaux (1-0). Dans le bas de tableau, Amiens s'est sauvé tandis que 6 équipes joueront leur survie en L2.

Samuel Grandsir a surgi au bon moment pour Le Havre. Alors qu'une troisième défaite de rang se profilait à Furiani, l'attaquant normand a égalisé contre Bastia à la 89e minute, de quoi garder 3 points d'avance sur Metz et Bordeaux, ses deux rivaux pour la montée. 

Si rien ne réussit au HAC la semaine prochaine, il pourrait louper une montée promise depuis des semaines avec le même nombre de points que les Messins et les Girondins. Il affrontera le Dijon de Pascal Dupraz qui a ouvert le score mais a concédé le nul à domicile (1-1). Le DFCO aura l'obligation de gagner au stade Océane alors que son hôte n'aura besoin que d'un point pour retrouver la Ligue 1. 

Bordeaux disputera le même genre de match à domicile contre Rodez. Les Aveyronnais ont perdu contre Pau (3-2) alors qu'une victoire aurait assuré le maintien au RAF. Battus à Annecy (1-0), les Girondins ont non seulement manqué le coche pour prendre la tête du championnat à 90 minute de la fin de saison mais ils ont aussi vu Metz leur passer devant grâce à un succès à Bonal contre Sochaux (1-0). 

De Dijon, 18e, à Valenciennes, 13e, il y a seulement 3 points d'écart. Cela promet une 38e journée pleine de rebondissements. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)