Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ligue 2 : Un de chute pour Lorient à Amiens, Metz sauve un point contre Laval

François Miguel Boudet
Antoine Leautey prend le meilleur sur Darlin Yongwa
Antoine Leautey prend le meilleur sur Darlin YongwaFederico Pestellini / DPPI / Panoramic / SIPA
À la Licorne, Lorient a subi sa première défaite de la saison contre Amiens (1-0). Dans le même temps, Laval a failli repartir de Metz avec la victoire, avant de céder dans les arrêts de jeu (1-1).

Amiens 1 - 0 Lorient

Jusqu'à présent, Lorient n'avait pas encaissé le moindre but depuis le début de saison. Un corner a mis un terme à cette série d'invincibilité. Kylian Kaïboué a trouvé Siaka Bakayoko au premier poteau, seul pour reprendre du droit à bout portant (37e). 

Pour Amiens, il s'agissait de la première occasion sérieuse alors que les Merlus avaient tenté plusieurs fois leur chance par Julien Ponceau (22e), Eli Kroupi Jr (25e) et Laurent Abergel (31e) mais Régis Gurtner s'est à chaque fois interposé. 

Les Picards sont revenus sur la pelouse avec la ferme intention de doubler leur avantage. Louis Mafouta a cru y parvenir en devançant Yvan Mvogo mais Formose Mendy est intervenu avec un retourné défensif (52e). Le gardien des Merlus n'a pas été davantage inspiré sur un tir de Antoine Leautey qui lui a glissé des gants, sans conséquence (58e). Après qu'Igor Silva a réalisé un sprint énorme pour empêcher un contre d'aboutir (65e), Rémy Vita a vu une tentative de l'extérieur de la surface flirter avec le poteau (66e). 

Le FCL a tenu le choc et même failli égaliser à la suite d'un coup franc. Montassar Talbi a repris de la tête mais le ballon a trouvé le poteau (73e). Ce sera la meilleur occasion de Lorient, sauvé par Mvogo, auteur d'une belle envolée pour détourner une tête de Frank Boya (87e). 

C'est la 2e victoire d'Amiens à la Licorne et, avec 6 points, le club prend la 4e place au classement, une place devant Lorient, également avec 6 unités. 

Metz 1 - 1 Laval

Le FC Metz éprouvait des difficultés pour gagner à Saint-Symphorien : la descente n'a pas vraiment changé la donne. Dès la 5e minute, Titouan Thomas s'est retrouvé seul à la réception d'un corner de Thibault Vargas et sa tête puissante n'a pu être détournée suffisamment par Alexandre Oukidja

Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir Jessy Deminguet cadrer, sans danger pour Mamadou Samassa (41e). Mais c'est surtout un centre rentrant de Gauthier Hein qui a failli finir au fond, après qu'Yohan Tavares a légèrement dévié de la tête et surpris Samassa dans sa sortie (45e+3). 

Les Grenats ont longtemps essayé sans trouver la faille. Après un second ballon et mouvement côté droit, Ibou Sané a coupé au premier poteau et si Samassa était battu, Peter Ouaneh, déjà décisif sur un tacle quelques minutes plus tôt, a dégagé sur sa ligne (56e). 

Le temps a défilé et quand Joseph N'Duquidi n'a pas su profiter d'une position très favorable dans la surface (87e), la défaite semblait promise à Metz. Laval a eu le contre du break à la 90e+3 mais la défense messine a récupéré le ballon et, dans la continuité, Ismaël Traoré a profité d'un ballon repoussé par le poteau pour reprendre du gauche alors que toute la défense mayennaise était arrêtée (90e+4). 

Metz est toujours invaincu et 8e avec 5 points. Laval décroche son premier point de la saison pour remonter au 15e rang, avec pas mal de regrets. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)