Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ligue des Champions féminine : battu au Parc par Wolfsburg en 1/4 aller, le PSG dos au mur

Julie Marchetti, au Parc des Princes
Mis à jour
Paris a longtemps lutté mais ne l'a pas emporté.
Paris a longtemps lutté mais ne l'a pas emporté.AFP
Ce mercredi soir, les féminines du Paris Saint-Germain ont disputé leur 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions féminine au Parc des Princes face à Wolfsburg. Outsiders, les Parisiennes ont pourtant causé bien des problèmes aux Allemandes, jusqu'à ce que ces dernières s'imposent sur pénalty (1-0).

PARC DES PRINCES - Sous les encouragements de la tribune Auteuil et de quelques milliers d'autres supporters parisiens, les joueuses de la section féminine du Paris Saint-Germain ont affronté le VfL Wolfsburg ce mercredi soir. Ce quart de finale aller de Ligue des Champions féminine a été contraignant pour les deux équipes, neutralisées mutuellement. Seul un pénalty accordé aux Wölfe les a départagées (1-0).

Des efforts sans concrétisation

Les Allemandes ont été les premières à rentrer correctement dans le match. Ewa Pajor s'est même offert des espaces, si bien qu'elle est allée inquiéter Sarah Bouhaddi dès la 1re minute. Mais les Parisiennes ont très vite réagi, en pressant avec intensité. Lancée dans la profondeur, Kadidiatou Diani s'est montrée dangereuse (4e), avant d'être stoppée dans sa course par Merle Frohms. Gardant la conservation du ballon, le PSG s'est offert nettement plus d'occasions dans les 15 minutes suivant le coup d'envoi, notamment grâce à la présence de Diani dans la surface, et des débordements droits de Sandy Baltimore.

Contenues au milieu de terrain, les joueuses de Wolfsburg ont eu du mal à mettre le pied sur le ballon. De mauvaises relances plein axe ont aussi failli leur couter cher (19e). Mais, les femmes de la capitale ont commencé à perdre un peu de terrain, et laisser un peu plus d'espaces à leurs adversaires. Elles auraient cependant pu faire la différence sur une belle contre-attaque (26e), mais ont manqué de vitesse. Une percée de Ramona Bachmann (32e), puis un bon appel de Diani au second poteau (33e) ont ensuite prouvé la volonté du PSG à avancer... sans pour autant y parvenir. 

Poussées par leur public, les joueuses du PSG se sont données avant la mi-temps, mais n'ont pas su trouver la faille dans les derniers mètres, bien gardés, de Wolfsburg.

Un pénalty et des difficultés

Au retour des vestiaires, les Parisiennes ont affiché un visage plus combatif encore. N'hésitant pas à aller au duel, elles se sont projetées vers l'avant et ont relancé les hostilités. Cependant, les joueuses de Wolfsburg, bien en place, leur ont donné du fil à retordre comme en première mi-temps. 

Jusqu'à ce qu'une faute sur Sakina Karchaoui dans la surface allemande (54e) ne soit commise. La foule a retenu son souffle tandis que Rebecca Welch évaluait les images débouchant sur un potentiel penalty. Au final, le match a repris sans accorder cet avantage aux locales. 

Paris s'est donné corps et âme dans la rencontre, sans obtenir de résultats.
Paris s'est donné corps et âme dans la rencontre, sans obtenir de résultats.AFP

Cinq minutes plus tard, bis repetita, de l'autre côté, pour une main d'Elisa De Almeida traînant dans sa surface. La Française a écopé d'un second carton jaune, et a été expulsée. Wolfsburg a ensuite obtenu gain de cause. Sous une pluie de sifflets, Dominique Janssen a tiré puis inscrit un pénalty, parfaitement bien dosé (62e). Coup dur pour Paris qui a dû mettre les bouchées doubles.

Malheureusement, grisées par leur but, les Allemandes ont pris un peu plus d'ampleur au fur et à mesure de la seconde période, tandis que le PSG, réduit à 10 a dû faire le jeu et défendre avec abnégation.

La rencontre s'est refermée sur un score de 1-0, positionnant Wolfsburg confortablement avant le match retour à l'AOK Stadion.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)