Ligue des champions féminine : du lourd au tirage pour Lyon et le PSG
L'Olympique Lyonnais a récupéré son titre en Ligue des champions la saison dernière, et s'avancera logiquement en tant que favori. Les Lyonnaises seront dans le groupe C, en compagnie d'Arsenal, vice-champion d'Angleterre, et quart de finaliste de la dernière édition.
L'OL retrouvera en outre la Juventus, pour une revanche du quart de finale de la saison passée, remporté de haute lutte par les Lyonnaises. Zurich sera la quatrième équipe du groupe, et semble tout désigné pour la dernière place.
Paris devra batailler
Battu par l'OL en demi-finales, le PSG court toujours après son premier sacre européen. Mais il faudra d'abord s'extirper d'un groupe compliqué avec notamment le champion d'Angleterre, Chelsea. Un mauvais souvenir, puisque que ce sont les Londoniennes qui avaient éliminé les Parisiennes en quarts de finale en 2019.
En plus, il faudra terminer devant le Real Madrid, quart de finaliste la saison passée, et toujours redoutable. Le club albanais, qualifié de justesse, sera le petit poucet de la compétition.
La première journée des phases de poule aura lieu les 19 et 20 octobre prochains, et la dernière les 21 et 22 septembre. C'est à Eindhoven qu'aura lieu la finale de cette édition 2022/2023, le 3 ou 4 juin 2023.
Le tirage au sort complet
Groupe A : Chelsea, PSG, Real Madrid, Vllaznia
Groupe B : Wolfsbourg, Slavia Prague, St-Pölten, Roma