Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ligue des Champions féminine : Victoire et qualification pour le PSG

Sébastien Gente
Elisa De Almeida a été déterminante en ouvrant le score.
Elisa De Almeida a été déterminante en ouvrant le score.Profimedia
Le PSG a donc réussi à renverser une phase de poules mal embarquée, et validé son ticket pour les quarts de finale en dominant le Real Madrid (2-1). Les Parisiennes iront jouer la première place de la poule la semaine prochaine à Chelsea.

L'enjeu était simple dans cette avant dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions féminine. Une victoire, et la qualification était dans la poche pour le PSG avant même le dernier match. Assez inespéré après avoir pris un seul point lors des deux premières journées. Cependant, il fallait donc se débarrasser du Real Madrid, et après un match nul et vierge à l'aller, la partie s'annonçait serrée. 

Mais les Parisiennes ont pris le match à leur compte, et se sont rapidement mises en position idéale. Su un coup-franc excentré de Ramona Bachmann, Elisa De Almeida a placé une tête lobée au premier poteau qui a laissé Misa pantoise (1-0, 15ème). Dominatrices, les Parisiennes ont pourtant laissé la porte ouverte à la pause, puisqu'elles n'avaient pas réussi à doubler la mise.

Dès la reprise, les Madrilènes se sont fait présentes, et ont touché la barre sur un lob d'Athenea del Castillo. Les Parisiennes ont laissé passer l'orage, avant de doubler la mise sur un pénalty de Kadidiatou Diani à l'heure de jeu. Il fallait géré la dernière demi-heure, mais les Madrilènes ne se sont pas avouées vaincues, et ont fini par réduire le score à 10 minutes de la fin par del Castillo

Néanmoins, les Parisiennes vont tenir bon en fin de match, et s'accrocher à leur but d'avance. Ce sera suffisant, et le PSG s'impose 2-1. La qualification en quarts de finale est acquise, soit l'objectif minimum. Avant de penser au printemps, il y a un match à gagner jeudi prochain à Chelsea pour décrocher la première place de la poule. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)