Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ligue Europa Conférence : direction le dernier carré pour la Fiorentina, Alkmaar et West Ham

Sébastien Gente
West Ham a mis une mi-temps à prendre la mesure de La Gantoise.
West Ham a mis une mi-temps à prendre la mesure de La Gantoise.AFP
De façon inattendue, la Fiorentina a tremblé, mais a tout de même réussi à décrocher son billet en demi-finales. L'AZ Alkmaar aura dû de son côté patienter jusqu'aux tirs au but avant d'écarter Anderlecht. Sale soirée pour la Belgique, puisque La Gantoise a pris la foudre à West Ham.

AZ Alkmaar 2-0 Anderlecht - (4-1 T.A.B)

Battus 2-0 à l'aller, les Néerlandais devaient clairement sortir le grand jeu pour rejoindre le dernier carré. Mission accomplie en 15 minutes grâce à un doublé de Vangelis Pavlidis, avec notamment un but sur pénalty. Un nouveau match débutait alors, mais malgré une domination écrasante, Alkmaar n'a plus réussi à percer la défense belge, que ce soit dans le temps règlementaire ou en prolongations. Place aux tirs au but, mais il n'y aura pas de suspense, puisque Vertonghen puis Sardella vont rater le coche, laissant la place en demi-finale à l'AZ. Pas une bonne nouvelle pour l'indice UEFA de la France. 

Fiorentina 2-3 Lech Poznan

Après son succès 4-1 en Pologne la semaine passée, la Fio abordait sereinement cette deuxième manche, les Italiens étant les favoris naturels de la compétition. Même l'ouverture du score polonaise d'Afonso Sousa en moins de dix minutes n'est pas venue troubler leur quiétude. Mais la partie va drôlement s'emballer quand Vetle puis Sobiech vont trouver l'ouverture, et ramener l'égalité sur l'ensemble des deux matchs. Inenvisageable. Le rêve durera 8 minutes, avant que Sottil puis Castrovilli n'assurent la qualification finalement sans gloire de la Viola. 

West Ham 4-1 La Gantoise

Favori après son nul en Belgique jeudi dernier, West Ham a été refroidi par l'ouverture du score à la 25e minute d'Hugo Cuypers, déjà buteur à l'aller. Le doute a duré 10 minutes, le temps pour Michail Antonio d'égaliser et de ramener l'égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres. West Ham va finalement tuer le suspense en trois minutes en deuxième période, un pénalty de Paqueta puis un but de Rice mettant les Anglais à l'abri. Antonio s'est ensuite offert un doublé pour saler la note. West Ham est en demi et sera sans aucun doute un sacré client pour la victoire finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)