Ligue Europa Conférence : tous les résultats de la soirée
AZ Alkmaar 2-1 Lazio Rome
Victorieux 2-1 en Italie au match aller, les joueurs d'Alkmaar étaient grandissimes favoris pour une qualification. Mais tout a été relancé quand Felipe Anderson a ouvert la marque après 20 minutes de jeu. Heureusement, Jesper Karlsson a rapidement égalisé d'une frappe splendide pour ramener la sérénité à Alkmaar, toujours virtuellement qualifié à la pause. Le suspense a définitivement pris fin à l'heure de jeu quand Pavlidis a doublé la mise. Suffisant pour achever les Laziales et contrairement à la saison passée, passer les 1/8 de finale.
Villarreal 0-1 Anderlecht
Issue incertaine après le nul de l'aller, même si Villarreal, de part son statut, était favori. Mais la partie a été serrée, même si les locaux ont touché la barre par Gerard Moreno en fin de première période. C'est finalement Anderlecht qui trouve l'ouverture à un quart d'heure de la fin grâce à un but d'une tête connue, un certain Islam Slimani. Crucial dans ce match fermé, l'Algérien offre les quarts de finale au club belge ! Villarreal peut s'en vouloir, ayant globalement dominé la rencontre.
West Ham 4-0 AEK Larnaca
Vainqueurs à Chypre à l'aller, West Ham était censé avoir la partie facile dans son antre. Le faux suspense a pris fin après 22 minutes quand Scamacca a ouvert le score. Puis dès le retour des vestiaires, Jarrod Bowen s'est fendu d'un doublé en trois minutes, avant que Mubama ne sale la note. Chanceux au tirage, West Ham assume son statut et fonce en quarts.
Dans les autres matchs
Pas de problème pour la Fiorentina, qui a confirmé son succès du match aller en allant s'imposer 1-4 à Sivasspor, qui avait pourtant ouvert le score avant de subir la tornade italienne. La même pour le Lech Poznan, qui a surclassé Djurgarden 0-3, et accède aux quarts de finale d'une compétition européenne pour la première fois.
En revanche, le quatrième duel de la saison (les deux équipes étaient dans la même poule) entre le Slovan Bratislava et le FC Bâle a fini aux prolongations, à cause d'un 2-2 comme à l'aller. Les Slovaques vont finalement craquer aux tirs au but, ratant leurs deux premiers essais, et laissant la route des quarts ouverte aux Suisses. Hier, le bien nommé Gift Emmanuel Orban avait offert d'un triplé une qualification à La Gantoise, lauréate 1-4 à Basaksehir après le nul de l'aller.