Ligue Europa : Séville affrontera la Juve, la Roma défiera le Bayer en 1/2
Séville FC 3 - 0 Manchester United
Les Palanganas ont vraiment quelque chose en plus quand il s'agit de disputer la Ligue Europa. Après avoir arraché le nul à Old Trafford avec deux csc en fin de match la semaine dernière (2-2), Séville a ouvert le score dès la 8e minute grâce à une mauvaise relance dans sa propre surface d'Harry Maguire mise à profit par Youssef En-Nesyri, sans pitié face à David de Gea.
Nervión a fait le break dès le retour des vestiaires. Buteur en championnat contre Valence dimanche dernier, Loïc Badé a placé sa tête sur un corner frappé par Ivan Rakitic (47').
Pour parachever le succès andalou, En-Nesyri s'est offert un doublé à la 81e minute, profitant d'une sortie catastrophique de De Gea.
MU a battu le Barça en 1/16, le Betis en 1/8 mais cale face à son 3e adversaire espagnol.
Sporting CP 1 - 1 Juventus
Adrien Rabiot a commencé fort ce 1/4 de finale retour au stade José-Alvalade en ouvrant la marque dès la 9e minute d'une frappe en pivot du gauche, après un corner frappé par Federico Chiesa dévié par Bremer puis Alex Sandro. Le temps s'est assombri peu après pour le Français qui a commis une faute sur Manuel Ugarte dans la surface de réparation. Marcus Edwards a égalisé en frappant son penalty au centre (20').
Il restait 70 minutes aux Lions pour marquer le but qui les remettrait à égalité sur l'ensemble des matches. Mais ils n'y sont pas parvenus. Les Bianconeri accèdent au dernier carré et affronteront Séville.
Union Saint-Gilloise 1 - 4 Bayer Leverkusen
Les ex du PSG ont porté l'équipe dirigée par Xabi Alonso. D'entrée de jeu, Moussa Diaby a profité d'une mauvaise relance belge pour récupérer la balle et dribbler Anthony Moris (2'). Déjà passeur décisif, Adam Hlozek, lancé par Diaby, a offert le but du break à Mitchel Bakker (38').
À l'heure de jeu, les Schwarzroten ont tué le suspense. Mis sous pression par Bakker, Moris a été coupable d'une erreur de relance dont a profité Jérémie Frimpong (60').
L'USG n'a pas abdiqué. Quelques secondes plus tard, Casper Terho, après un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du droit déviée par Piero Hincapié, a réduit l'écart (64'). L'espoir a été définitivement douché par Hlosek, à l'affût après que le tir de Diaby a été repoussé par Moris (79') et enfn buteur.
AS Rome 4 - 1 Feyenoord
La revanche de la finale de la Ligue Europa Conference a souri une nouvelle fois à la Roma.
Leonardo Spinazzola a trouvé la faille à l'heure de jeu, d'une frappe du gauche déviée qui a remis les Giallorossi sur à égalité après leur défaite au De Kuip la semaine dernière.
À la 80e minute, servi par Sebastian Szymanski venu de la droite, Igor Paixao a coupé au premier poteau, seul pour ajuster Rui Patricio.
Dans la torpeur, le stade olympique a retrouvé la lumière quand la Joya Paulo Dybala a redonné l'avantage à la Louve (89'). Contrôle orienté du droit, frappe du gauche dans la lucarne opposée de Justin Bijlow : l'Argentin a offert la prolongation à son équipe avec style.
En prolongation, Roger Ibañez a cru offrir le but de la qualification à la réception d'un corner de Dybala mais le poteau a sauvé Feyenoord (97'). Sursis de quelques instants puisque Stephan El-Shaarawy, à la réception d'un centre de Tammy Abraham, n'a pas manqué l'offrande (101').
À la 109e minute, Lorenzo Pellegrini a tué le suspense, après vérification de la VAR par rapport à la position d'Abraham plus tôt dans l'action. José Mourinho est toujours en course pour remporter la C3, un an après la C4.