Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ligue Europa : tous les résultats des 1/8 de finale aller

François Miguel Boudet & Sébastien Gente
El Shaarawy et la Roma bien partis
El Shaarawy et la Roma bien partisProfimedia
Les 1/8 de finale aller de la Ligue Europa se disputent ce jeudi. Le coup d'envoi de 4 premiers matches a été donné à 18h45. La Roma et le Bayer Leverkusen ont pris une option. À 21h00, MU s'est relevé de sa déroute contre Liverpool, et la Juve a fait le service minimum.

AS Roma 2-0 Real Sociedad

Le premier vainqueur de la Ligue Europa Conference a ouvert les hostilités dès la 13e minute par Stephan El Shaarawy. À trois minutes de la fin du match, Marash Kumbullah, à l'affût au 2nd poteau sur un corner frappé par Paulo Dybala, a doublé la mise pour les Giallorossi (87').

Sporting CP 2-2 Arsenal

Le leader de Premier League a ouvert le score à la 22e minute par l'intermédiaire du défenseur français William Saliba. Les Lions ont égalisé à la 35e minute et c'est aussi un défenseur qui a trouvé la faille en la personne de Gonçalo Inacio. Le Sporting CP s'est détaché à la 55e, par l'intermédiaire de Paulinho mais les Gunners sont revenus à hauteur grâce à un csc signé Hidemasa Morita (62'). 

Union Berlin 3-3 Union Saint-Gilloise

Le duel des deux Union a d'abord tourné en faveur du club belge, avec un but signé Victor Boniface (28') mais le latéral gauche croate Josip Juranovic a égalisé juste avant la pause (42'). La deuxième période a été le théâtre d'un chassé-croisé. L'USG est repassée devant avec un but de Yorbe Vertessen peu avant l'heure de jeu (58'). Le défenseur central allemand Robin Knoche a une nouvelle fois égalisé (69') mais Boniface a inscrit un doublé 3 minutes après (72'). Entré en jeu à la 78e minute, Sven Michel a signé le but du 3-3 à la 89e. 

Bayer Leverkusen 2-0 Ferencvaros

Tombeur de l'AS Monaco, le Bayer Leverkusen a ouvert le score par Kerem Demirbay dès la 9e minute. L'équipe de Xabi Alonso a frappé une deuxième fois, à la 86e minute, par l'intermédiaire du Burkinabè Edmond Tapsoba. 

Manchester United 4-1 Bétis Séville

C'est l'inévitable Marcus Rashford qui a ouvert la marque en début de match, après un but refusé pour hors-jeu à Wout Weghorst. Pas de quoi effrayer le Bétis, qui a égalisé à la demi-heure par Ayoze Perez. C'est Antony qui a forcé la décision après la pause, d'une splendide frappe enroulée. Quelques minutes plus tard, Bruno Fernandes a donné de l'ampleur au score, avant que Weghorst ne donne le coup de grâce en fin de partie. Le doute n'aura pas duré longtemps à MU.

Juventus 1-0 Fribourg

La Juve a dominé la rencontre, mais à dû attendre le second acte pour ouvrir le score grâce à Angel di Maria. Fribourg a bien cru égaliser grâce à Lucas Holer, mais la VAR est passée par là, et les Allemands s'inclinent de justesse, tout en gardant leurs chances avant le match retour. 

Shakhtar Donetsk 1-1 Feyenoord

 L'affaire a été longue à se décanter pour le Shakhtar. Ce n'est qu'à l'aube des dix dernières minutes que Yaroslav Rakitskyi a fini par tromper la vigilance adverse sur corner. Alors que le plus dur semblait fait, les Ukrainiens ont tout gâché en concédant l'égalisation de Ezequiel Bullaude. Un nul chanceux pour le Feyenoord, qui sera en position de force jeudi prochain.

 FC Séville 2-0 Fenerbahçe

Dominateur dans le match, Séville a dû attendre quasiment l'heure de jeu pour valider cela par un but signé Joan Jordan. En fin de match, Erik Lamela, parfaitement servi par Ivan Rakitic, a doublé la mise et mis Séville dans une position assez confortable avant son déplacement en Turquie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)