Lionel Messi et les "Barçaleaks" : Le Barça menace de s'en prendre légalement à El Mundo
La pilule est mal passée. Ce mercredi, le journal El Mundo a publié les "Barçaleaks" : Le contenu d'échanges qui auraient eu lieu en 2020 entre le président du FC Barcelone de l'époque, Josep Maria Bartomeu, et Lionel Messi. Or, ces négociations en rapport avec le prolongement du septuple Ballon d'Or sont censées être toujours secrètes.
Le FC Barcelone a donc réagi dans un communiqué dans où il stipule être indigné par " la fuite intéressée de certaines informations, qui feraient partie d'une enquête judiciaire en cours de procédure (le Barçagate NDLR)". Par conséquent, le club catalan a fait valoir son souhait de protéger sa réputation, ses droits et la confidentialité de son institution, précisant que "les services juridiques du club étudient déjà les mesures appropriées à entreprendre."
La querelle entre le Barça et Messi
En outre, les "Barçaleaks", révèlent les exigences qu'avaient l'attaquant du Paris Saint-Germain. Une loge privative pour sa famille et celle de Luis Suarez au Camp Nou, un vol privé pour l'Argentine à Noël, un bonus de 10 millions d'euros à la signature de sa prolongation... ou encore regagner les économies faites pendant la pendémie avec 3% d'intérêts, et quitter le club quand il le souhaitait avec une clause de départ symbolique à 10 000 euros.
D'après El Mundo, Bartomeu aurait accepté pratiquement toutes ces conditions, sauf, notamment, celle de réduire sa clause de départ à 10 000 euros (elle était intialement à 700 millions). Plus tard, fin août 2020, la star argentine a envoyé un burofax annonçant son envie de partir libre, burofax refusé qui a laissé place à une obligation de rester.
Des modalités qui n'ont pas plu au joueur. Une année après, Lionel Messi a rejoint le PSG.