Liverpool annonce la signature de l'international japonais Wataru Endo
Le joueur de 30 ans portera le numéro 3 à Anfield, laissé vacant par le Brésilien Fabinho.
Wataru Endo rejoint Liverpool sur la base d'un contrat à long terme, sous réserve d'une autorisation internationale et d'un permis de travail, pour un montant d'environ 19 millions d'euros
"Je suis très heureux en ce moment et je suis très excité de rejoindre un grand club comme Liverpool", a déclaré la star japonaise. C'est un sentiment incroyable et c'est mon rêve. J'ai toujours rêvé de jouer en Premier League et dans l'un des plus grands clubs du monde. C'est un rêve qui se réalise pour moi".
"Ce sera la première fois que je jouerai à Anfield. J'ai hâte de jouer à Anfield devant les supporters de Liverpool. Je joue en tant que numéro six et je suis un peu plus un joueur défensif. Je pense que je peux aider ce club sur le plan défensif et j'aurai une bonne organisation au milieu".
Après plusieurs départs à Liverpool, dont celui de l'ancien capitaine Jordan Henderson, les Reds avaient désespérément besoin de renforts au milieu de terrain. Endo comblera l'une de ces lacunes, mais Jurgen Klopp devrait retourner sur le marché des transferts pour trouver un autre joueur à vocation défensive.
Au début de l'été, Liverpool a recruté Alexis Mac Allister en provenance de Brighton et Dominik Szoboszlai en provenance de Leipzig.