Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liverpool résiste à Aston Villa et remporte sa troisième victoire consécutive en Premier League.

Ryan Fisher
Kloop célèbre avec Bajcetic la victoire face à Aston Villa
Kloop célèbre avec Bajcetic la victoire face à Aston Villa AFP
Malgré une belle prestation d'Aston Vila, Liverpool a relancé sa saison après la Coupe du monde avec une victoire 3-1 à Villa Park. Mohamed Salah, Virgil van Dijk et le jeune Stefan Bajcetic ont marqué pour les Reds.

Jurgen Klopp avait remporté ses quatre précédents matches de Premier League au lendemain de Noël, avec un score cumulé de 14-0: les Reds ont eu encore plus de raisons de se réjouir des fêtes en prenant rapidement l'avantage.

Trent Alexander-Arnold a adressé un extraordinaire centre de l'extérieur du pied à Robertson, qui a parfaitement servi Salah au second poteau. L'Égyptien n'avait plus qu'à la pousser au fond (5'). La 54e passe décisive de Robertson en championnat, un record pour un défenseur dans l'histoire de la compétition.

À l'image de leur saison jusqu'à présent, les visiteurs ont eu du mal à contrôler le match après avoir pris l'avantage et les occasions se sont succédé des deux côtés. Ollie Watkins obligeait Allison à un arrêt intelligent sur une tête plongeante, tandis que Darwin Nunez envoyait une volée directement sur Robin Olsen.

Mais c'est toujours Liverpool qui se montrait le plus dangereux et son avance était doublée avant la pause par Van Dijk, qui marquait dans la surface après qu'Aston Villa n'ait pas dégagé un corner (37').

En seconde période, les occasions continuant à se présenter des deux côtés, avec John McGinn et Salah qui ont tous deux gâché d'énormes occasions pour leurs équipes respectives au début de la seconde période. Mais ce sont les hommes d'Unai Emery qui se sont sans aucun doute remis dedans plus rapidement, et juste avant l'heure de jeu, les hôtes ont pu réduire l'écart.

Le centre de Douglas Luiz au second poteau était repris par Watkins qui envoyait parfaitement sa tête vers le but, marquant pour la cinquième fois contre Liverpool.

Alors que Villa accentuait la pression, la domination aérienne de Liverpool leur a permis de refaire le break. Mais la première ne fût pas la bonne: Salah lançait Nunez, mais une fois de plus, l'Uruguayen tirait à côté et l'avance des Reds restait précaire.

Quelques instants plus tard, les trois points étaient scellés. Le centre de Nunez était détourné par Olsen et atterrissait directement dans les pieds de Bajcetic, qui marquait du droit entre les jambes de Tyrone Mings

Liverpool revient à cinq points du top 4 avec un match en moins et prive Unai Emery d'une troisième victoire consécutive en championnat en tant que manager d'Aston Villa.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)