Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liverpool s'impose à Crystal Palace et maintient la distance sur ses poursuivants

Les joueurs de Liverpool célébrant le but de Jota à la 8ᵉ minute contre Crystal Palace.
Les joueurs de Liverpool célébrant le but de Jota à la 8ᵉ minute contre Crystal Palace. ALEX PANTLING/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Les Reds se sont imposés sur la pelouse de Crystal Palace ce samedi (0-1) lors de la 7ᵉ journée de Premier League. Trois points qui leur permettent de conforter leur place de leader, avant les rencontres de Manchester City et d'Arsenal.

Le score n'est peut-être pas spectaculaire, mais la maîtrise, elle, des Reds sur leur adversaire a été remarquable ce samedi. Les hommes d'Arne Slot sont allés s'imposer au Selhurst Park samedi, en ouverture de la 7ᵉ journée de Premier League (0-1). Avec 18 points, ce résultat leur permet de prendre provisoirement 4 points d'avance sur Manchester City et Arsenal. 

Et ce but est arrivé très tôt dans la partie. Une action à trois, efficace et bien huilé entre Tsimíkas, Gakpo et Jota termine au fond des filets au moment où le Portugais n'a plus qu'à la pousser au fond au point de penalty (8ᵉ). La passe du Grec dans la profondeur et le centre à ras de terre en première intention du Neerlandais, eux, sont réalisés dans le tempo parfait.

Liverpool va tenter d'inscrire un deuxième but, répétant les efforts défensifs et offensifs lors des deux périodes et maintenant l'intensité, mais en vain. Aussi, Alisson sauvera les siens plusieurs fois. À noter : sa sortie à la 78ᵉ minute pour blessure musculaire au niveau de la cuisse. À 16h00, Manchester City accueille Fulham et Arsenal reçoit Southampton

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)