Liverpool se qualifie pour la finale de l'EFL Cup et rejoint Chelsea
Les Cottagers ont affronté le club le plus titré de la compétition pour essayer d'atteindre la finale pour la première fois de leur histoire.
Après un premier espoir, João Palhinha gâchant une occasion prometteuse, leur tâche s'est compliquée dès la 12e minute lorsque leur déficit d'un but a été doublé, la tentative de blocage du milieu de terrain portugais sur la frappe de Luis Díaz n'ayant fait qu'aider le ballon à passer entre les mailles du filet de Bernd Leno.
Ce moment n'a pas arrangé les choses à Craven Cottage, alors que les Reds semblaient au contraire très à l'aise.
À la demi-heure de jeu, Fulham a rappelé qu'il ne laisserait pas les visiteurs se promener jusqu'à Wembley.
Raúl Jiménez obligeait Caoimhín Kelleher à faire une belle parade quelques instants avant que Tosin Adarabioyo ne stoppe Darwin Núñez d'un geste fort.
Willian a également adressé une frappe ambitieuse, tandis que Ryan Gravenberch n'a pas réussi à convertir une action brillante d'Harvey Elliott à l'autre bout du terrain, avant la pause.
Fulham est passé tout près de l'exploit après la reprise, Tosin devançant Kelleher pour déposer le ballon sur Andreas Pereira, qui s'est écrasé sur le poteau à partir d'un angle fermé.
Ils ont au moins évité d'encaisser le plus cruel des buts sur un débordement foudroyant de Liverpool, Elliott expédiant une frappe peu convaincante directement sur Leno.
Harry Wilson a montré beaucoup d'intentions depuis le banc de touche et a lancé Issa Diop, dont le seul autre but en EFL Cup avait été marqué contre l'AFC Wimbledon en août 2018, mais le défenseur central a appliqué une finition intelligente pour offrir à son équipe une bouée de sauvetage dans une occasion bien plus importante.
Wilson a ensuite contraint Kelleher à un arrêt impressionnant alors qu'il tentait de ramener Fulham à égalité sur l'ensemble des deux matches, mais les Cottagers n'ont pas pu trouver le but dont ils avaient besoin pour conserver leurs chances en EFL Cup.
Fulham n'a pas réussi à marquer le but nécessaire pour maintenir leurs espoirs dans cette EFL Cup. Liverpool a signé son neuvième match consécutif sans défaite pour tenter de remporter cette compétition pour la dixième fois, un record.