Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Longtemps blessé, Pierre Lees-Melou est vite redevenu l'Homme de Brest

Julie Marchetti
Pierre Lees-Melou contre Leverkusen.
Pierre Lees-Melou contre Leverkusen.FRED TANNEAU/AFP
Revenu à son meilleur niveau, Pierre Lees-Melou demeure une figure importante de l'effectif brestois de par son statut de cadre et de milieu central.

Il a manqué le début de la saison à cause d'une blessure. Pierre Lees-Melou a cependant su travailler correctement pour retrouver les pelouses françaises. Toujours à l'aise au milieu de terrain, il poursuit la dynamique qu'il a insufflée aux siens la saison dernière en Ligue 1 comme en Ligue des champions pour le plus grand bonheur des siens.

Un régulateur de niveau

Cela ne fait vraiment qu'un gros mois que le pilier du Stade Brestois a repris du service. Touché à la jambe cet été, Lees-Melou n'a pas pu aider son équipe lors de son début de saison. Une absence qui s'est ressentie lors de la lourde défaite infligée par Marseille (5-1) puis dans le temps. Sans lui, les Ty'Zefs ont vacillé entre défaites et victoires. Seulement, ce temps est révolu. 

En l'espace de sept matchs disputés, le milieu de terrain a rappelé à tout le monde son importance sur le terrain. Véritable pierre angulaire du jeu brestois, il régule toujours les ballons, se montre incisif à la récupération et oriente ses coéquipiers de façon à ce que le succès soit au rendez-vous. Son retour est tel qu'il a été question pour plusieurs de le voir en Bleus. 

Buteur magnifique pour les siens lors de la 3e journée de Ligue des champions (1-1, Bayer Leverkusen), le joueur est pleinement rentré dans le bain européen. Une autre façon de marquer le coup pour son retour à la compétition et de faire valoir son efficacité. "Il nous apporte sa sérénité et en plus il est capable de marquer des beaux buts. C’est un retour exceptionnel pour lui", a d'ailleurs souligné Ludovic Ajorque.

Certains s'interrogent même concernant son niveau. Très régulier et plus présent encore dans les duels, Lees-Melou pourrait en effet "être meilleur que la saison passée". Si tel est le cas, sa présence est capitale dans la régulation de forme de son équipe. 

De nouveaux challenges en vue

La saison ne vient que de commencer pour le Brestois. Et même s'il apparaît en grande forme de nouveaux pépins physiques ou une baisse de régime n'est pas à exclure. Pour l'instant cela n'est pas le cas, et de nouvelles échéances sont à sa portée. Ce week-end il fera par exemple face à Monaco, avant de rencontrer le FC Barcelone

Des nouveaux défis qu'il relèvera pour un peu plus inscrire son club dans l'histoire du football français et européen. "Il revient juste mais il est en pleine confiance. Il a envie de croquer tout ce qu’il y a à croquer", a signalé Romain Del Castillo après la 4e journée de Ligue des champions. 

A la 12e place de la Ligue 1, Brest doit encore avancer et se relancer pour espérer une place européenne l'an prochain. Elle pourra donc s'appuyer sur son leader afin d'y parvenir. 

"Je vais réattaquer sur des bons rails. Je suis vraiment en confiance. J'espère qu'on va vraiment profiter de cette saison et aller le plus loin possible dans nos deux compétitions", avait rapporté le milieu il y a un mois.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)