Lonzo Ball de nouveau opéré
Après avoir manqué 42 matches en 2021-2022, Lonzo Ball (24 ans) ne sera pas de retour tout de suite sur les terrains de NBA avec les Bulls. Le meneur de la franchise de l'Illinois doit subir une arthroscopie. Son absence est estimée en 4 et 6 semaines.
C'est la troisième fois que le joueur est opéré du genou gauche, après 2018 et le 28 janvier dernier, pour une déchirure du ménisque. Régulièrement freiné par son corps, Ball n'a jamais pu disputer une saison complète, y compris quand il évoluait chez les Lakers. Depuis son arrivée en NBA il y a 5 ans, il n'a jamais pu disputer plus de 63 matches de saison régulière.
En à peine 35 rencontres disputées lors du précédent exercice, Ball, joueur capable de bien défendre et de scorer, a accumulé une moyenne de 13 points, 5,4 rebonds et 5,1 passes décisives. Des statistiques qui ont contribué à la qualification en play-off auxquels l'ancien joueur d'UCLA n'a pu participer et qui se sont achevés dès le 1er tour de conférence est contre les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo.