Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lorient - Lille : Lille peut-il revenir à la quatrième place et inquiéter les Bretons ?

Julie Marchetti
Les joueurs de Lorient célébrant un but lors d'Auxerre-Lorient (1-3).
Les joueurs de Lorient célébrant un but lors d'Auxerre-Lorient (1-3).Twitter : @LorientFC
Sur un excellent début de saison, Lorient accueille ce dimanche midi des Lillois toujours en difficulté.

Ils ont gagné face à Rennes (1-0), Lyon (3-1) et Nantes (3-2). Auteurs d'une superbe début de saison, les Merlus de Lorient créent la surprise. De leur côté, les joueurs du LOSC ne sont pas mirobolants. Plutôt instables en termes de résultats, ils piétinent à la septième place de la Ligue 1. La rencontre du jour est un bon défi pour les Dogues. Ils essaieront de recoller au top du championnat. 

Un match contre une "très belle équipe"

En conférence de presse, Régis Le Bris n'a pas hésité à rappeler que malgré la place de Lorient au classement, il affronterait une "très belle équipe".  Les Bretons devront faire attention à ne pas sous-estimer les Lillois. Sur les cinq dernières rencontres entre les deux clubs, Lorient ne l'a emporté qu'à deux reprises. 

"Ils ont des joueurs très intéressants sur tous leurs postes et ils sont extrêmement bien organisés avec des principes de jeu clairs, qui peuvent ressembler à certains des notres sous certains aspects. C’est une équipe de qualité qui n’a pas forcément bien démarré parce qu’elle pourrait être un peu plus haut à mon sens au regard des prestations qu’elle a réalisées. Ca fera une très très belle opposition", s'est réjouit l'entraîneur de Lorient. 

Mais au-delà de respecter et d'accorder du crédit à l'adversaire, le coach des Merlus reste confiant. Son staff et lui se sont bien préparés à accueillir Lille. "La dynamique perdure. On s’est bien reposés et la trêve offre aussi un sas intéressant, qui permet de casser la monotonie (…) L’équipe ne perd pas en vigilance. " La promesse d'un match ouvert avec un bon rythme. 

L'exigence primera pour Lille

Il n'y a plus le droit à l'erreur. Délaisser trop de points l'espace d'encore un week-end pénaliserait grandement Lille. Et cela, l'entraîneur de la formation du Nord, Paulo Fonseca, l'a bien compris. En conférence de presse ce vendredi, le tacticien n'a pas tari d'éloges au sujet de son adversaire, tout en rappelant qu'il en attend beaucoup de son équipe. 

"La réalité est que Lorient réalise une très bonne saison. C’est une très bonne équipe. les statistiques le montrent, ils ont pris 19 points. Ils jouent très bien au ballon. Ils ont également 3-4 attaquants extrêmement rapides. Il va falloir faire le match parfait pour gagner. On va se battre pour."

La trêve internationale a aussi fait du bien à l'effectif. Adam Ounas a d'ailleurs participé à la victoire de l'Algérie contre la Guinée (1-0) et le Nigeria (2-1). Passé lui aussi en conférence de presse ce vendredi, le joueur a expliqué l'envie d'être plus incisif pour obtenir des résultats. 

"Le coach demande de presser haut pour pouvoir tout de suite se projeter devant le but adverse. Il est normal qu’il y ait des espaces. Ça se travaille. On peut aussi avoir des coups de moins bien. C’est pour ça qu’il faut rester vigilants. Et mettre le plus de buts possible."

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)