Lothar Matthäus conseille à Youssoufa Moukoko de rester à Dortmund
"Au moins un ou deux ans de plus", le jeune homme de 18 ans devrait jouer pour le BVB, a écrit Matthäus dans sa chronique "So sehe ich das" (C'est ainsi que je le vois) sur Sky.
L'homme de 61 ans a fait référence à "de nombreux exemples de jeunes joueurs qui ont été transférés trop tôt en Angleterre ou dans d'autres grands championnats parce qu'ils étaient impatients". Il a cité nommément Timo Werner, revenu entre-temps à Leipzig, ainsi que les anciens joueurs de Dortmund Christian Pulisic, Ousmane Dembele et Jadon Sancho, qui ont connu ou connaissent des problèmes dans leurs clubs actuels.
Dortmund offrirait actuellement à Moukoko "tout ce dont il a besoin. L'amour des fans, un entraîneur qui mise sur lui, une équipe qui joue pour lui et un environnement dans lequel il peut grandir et s'épanouir", a expliqué Matthäus.
Le plus jeune buteur de l'histoire de la Bundesliga avait commencé la saison en force sous la houlette du nouvel entraîneur Edin Terzic, après une intersaison difficile, et a été sélectionné par Hansi Flick pour la Coupe du monde. Le contrat de Moukoko à Dortmund, où il s'était fait remarquer très tôt comme buteur dans les équipes de jeunes, expire cet été.
Matthäus n'accorde aucune chance au BVB de conserver Jude Bellingham, son aîné d'un an seulement. L'Anglais de 19 ans pourrait choisir son futur club, surtout après sa brillante Coupe du monde. "Il va certainement quitter le Borussia Dortmund, ce qui est normal, d'autant plus qu'il va probablement offrir au club une nouvelle indemnité de transfert record", a déclaré Matthäus.
L'ancien footballeur part du principe qu'il y aura "une surenchère incroyable entre le Real Madrid et les grands clubs anglais" pour Bellingham (contrat jusqu'en 2025).