Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lotte Kopecky conserve son titre sur le Tour des Flandres après un sacré numéro

Lotte Kopecky phénoménale aujourd'hui.
Lotte Kopecky phénoménale aujourd'hui.AFP
La Belge Lotte Kopecky a remporté dimanche le Tour des Flandres féminin et conservé son titre, grâce à une longue échappée en solitaire sur les 154 km du parcours.

Lotte Kopecky,  27 ans, qui roule pour SD Worx, a franchi la ligne d'arrivée à Audenarde en 4 heures 06 minutes et 11 secondes, avec 36 secondes d'avance sur un sprint à six pour la deuxième place, remporté par la Néerlandaise Demi Vollering.

Elle est la deuxième femme à remporter deux titres consécutifs et seulement la quatrième à le gagner deux fois.

"C'est incroyable la façon dont nous avons couru en équipe", a déclaré la gagnante de 27 ans. "C'est une saison merveilleuse.

Kopecky s'est imposée en lâchant sa dernière poursuivante Silvia Perisco à 13 km de l'arrivée, en produisant une accélération implacable dans la montée abrupte de Kruisberg.

En cette froide journée dans les plaines flamandes, les écharpes, les gants et les vestes coupe-vent étaient à l'ordre du jour pour les coureurs et les quelque 750 000 fans qui ont longé le parcours.

Les 45 derniers kilomètres de cette 19e édition féminine de la course connue localement sous le nom de "La Ronde", et considérée comme un championnat du monde non officiel, suivent le même parcours que celui des hommes, bien qu'il soit plus court de 100 km.

Le groupe de poursuivants n'a pas réussi à former une alliance alors que Kopecky a pédalé dur jusqu'à ce qu'elle ait 46 secondes d'avance à l'approche du dernier kilomètre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)