Louis van Gaal et Roberto Martinez sur la liste des entraîneurs possibles du Club Bruges
Hoefkens, un ancien international belge qui entraîne Bruges depuis l'été, a géré la qualification de l'équipe pour les phases à élimination directe de la Ligue des champions, mais a payé pour les résultats décevants en championnat et leur élimination en Coupe de Belgique contre le modeste Sint-Truidense.
Le journal Het Nieuwsblad a cité quelques entraîneurs qui pourraient être du goût de la direction de Bruges. Le club vise un quatrième titre de champion consécutif.
Plusieurs entraîneurs dans le radar des Belges sont néerlandais. Mais le plus prestigieux d'entre eux est Louis van Gaal, en fin de contrat après avoir mené l'équipe nationale des Oranje en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Cependant, selon Le Soir, il est peu probable que van Gaal vienne à Bruges, car il est plus intéressé par la prise en charge d'une équipe nationale.
Les autres Néerlandais sur la liste sont Frank de Boer et Peter Bosz. Ils pourraient avoir envie de relancer leur carrière dans un club ambitieux toujours en course pour la Ligue des champions.
Un autre nom mentionné est Roberto Martinez, qui est en bons termes avec le président du club Bart Verhaeghe. Bien que le Catalan soit à la recherche d'un nouveau défi, il est difficile de croire qu'il finira dans une équipe du championnat belge, après que la presse ait spéculé pendant plusieurs mois qu'il signerait avec l'un des grands clubs européens.
On trouve également sur la liste les noms d'entraîneurs qui ont entraîné en Belgique, comme l'Allemand Alexander Blessin, anciennement d'Ostende, et le Danois Jess Thorup, anciennement de Gent. Ces entraîneurs connaissent bien la ligue et n'ont pas besoin de beaucoup de temps pour s'adapter.