Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lucas Chevalier, l'éblouissant Nordiste qui concurrence Brice Samba avec les Bleus en perspective

Julie Marchetti
Lucas Chevalier cette saison.
Lucas Chevalier cette saison.DENNIS AGYEMAN/Spain DPPI/DPPI via AFP
Ce samedi, Lucas Chevalier aura un rôle prépondérant dans le derby du nord. En grande forme, l'enfant de la région fera face à des Lensois qui ont retrouvé leur tranchant et qui auront à coeur de faire bouger les choses au sein du top 5.

Il aurait pu finir à Lens. Le destin l'a placé du côté de Lille. Lucas Chevalier, natif de Calais a grandi et été formé dans le nord de la France. Tandis qu'il s'était tourné vers les Sang et Or dans un premier temps, le gardien a fini par intégrer les rangs du LOSC pour en devenir l'un des chouchous absolus. Dans l'une de ses meilleures formes, il s'apprête à débarquer à Bollaert et prouver que malgré les refus, il figure parmi les meilleurs gardiens du championnat. 

L'homme de Lille

Cela fait déjà plusieurs saisons que Chevalier se fait voir. Souvent très en vue en début d'année, il lui arrive de se relâcher au fur et à mesure de l'exercice en cours. Mais, il semblerait que 2024/25 soit différente. Le gardien ne cesse de performer au haut niveau, et d'être présent dans les grands matchs. 

En effet, depuis fin septembre, le joueur de 22 ans fait preuve d'une régularité remarquable. Mieux, qu'il soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions, il affiche des statistiques similaires. Non seulement, Lille n'a encaissé que 2 buts en cinq matchs toutes compétitions confondues, mais a également pu réaliser 3 cleasheets. 

Eblouissant face aux deux clubs de Madrid (Real et Atlético), Chevalier ne s'arrête pas. Et il n'y a pas de raison pour que sa solidité baisse face à Lens. Bien au contraire même, il est prêt à rayonner une nouvelle fois et pourquoi pas à récupérer le titre d'homme du match comme cela avait été le cas lors du précédent affrontement. 

"Il nous a sauvé à plusieurs reprises. Sans lui, ça aurait vraiment été difficile. Il est au top. Il est régulier et dégage beaucoup de sérénité. C’est aussi ça qui est important, pas seulement les arrêts. Il dégage du calme, de la sérénité, de l’assurance, et c’est important pour sa défense", a plébiscité Bruno Génésio avant de soutenir à plusieurs reprises que le gardien "maintient en vie" un LOSC qui s'est longuement battu face au Real, à Monaco et l'Atlético

Prendre encore plus de poids avant la trêve de novembre

Le derby du Nord n'est pas non plus n'importe quel match. D'autant plus qu'une victoire permettrait à l'un des deux clubs de prétendre à une potentielle place dans le top 3 avant une nouvelle et énième pause. Celle-ci arrivant après la 11e journée, il est important de faire sensation. Surtout lorsque l'on sait que le calendrier lillois est suivi par un match contre l'Olympique lyonnais, la Juventus et Nice

Avec l'objectif de toujours performer au haut niveau en club, mais aussi celui d'atteindre l'équipe de France, Chevalier aura forcément de la ressource ce week-end. Et comme si cela ne suffisait pas, il peut encore faire un pied de nez aux grands rivaux des Dogues tout en se montrant plus que Brice Samba

Une chose qu'a confirmée Jonathan Gradit en conférence de presse, bien qu'il n'ait pas nommé le gardien. "On a deux équipes qui se valent. Je pense que ça va être un très bon match. J’espère que ça va tourner en notre faveur parce qu’on sait que ça ne sera pas facile. Ils vont venir ici avec des joueurs qui étaient reposés cette semaine, malgré certaines entrées en cours de match. C’est aussi un match qu’ils doivent attendre depuis un moment, un match toujours agréable à jouer. Ils seront sans doute en confiance après leur victoire à Madrid, mais la surconfiance peut parfois jouer des tours".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)