Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lucas Hernandez, le rempart défensif qu'il faut au Paris Saint-Germain ?

Julie Marchetti
Lucas Hernandez en septembre dernier.
Lucas Hernandez en septembre dernier.Profimedia
Les rumeurs vont de bon train concernant une arrivée de Lucas Hernandez au sein du club de la capitale. Cet été, le Français pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain et apporter de la solidité au niveau de la charnière centrale.

Cela constituerait un bon coup pour Paris. Depuis quelques jours maintenant, Lucas Hernandez est cité comme cible potentielle du PSG pour renforcer sa défense. Pouvant évoluer à gauche comme dans l'axe, le champion du monde a un beau CV et de quoi faire valoir de belles qualités. Oui, mais les pépins physiques ne l'épargnent pas et s'il n'est pas entièrement remis de sa blessure survenue pendant le Mondial 2022, sa saison pourrait ne pas démarrer de la meilleure des manières. 

Solidité et solutions sur le flanc gauche

Tout le monde est au courant du talent de l'aîné des Hernandez depuis la Coupe du monde 2018. Mais depuis, les choses ont bien évoluée pour l'homme formé à l'Atlético de Madrid. Une blessure aux ligaments croisés, un transfert au Bayern Munich, quelques titres et rebelote. De quoi ternir  le bilan du défenseur, bien qu'il reste un joueur de grand calibre.

En pleine possession de ses moyens et de sa vitalité, Lucas Hernandez sait assurer les arrières de ses coéquipiers. Rapide, agressif, pressant, il marque à la culotte ses adversaires et ne leur laisse clairement aucune chance de passer. 

Sa présence au sein de l'effectif du PSG assurerait au moins une véritable sécurité, là où cela n'a jamais été pleinement son fort. Plus complet que Juan Bernat (qu'il a d'ailleurs remplacé au Bayern), plus défensif que Nuno Mendes, il saura s'intégrer facilement au sein de l'effectif parisien s'il est positionné au poste de latéral gauche. 

Son adaptabilité est de sorte qu'il peut jouer tout autant dans une défense à 3 comme à 4. Peu importe le style du nouvel entraîneur de Paris donc, il s'y fondera complètement. Et s'il assure une solidité à gauche, il est aussi gage de progression. Sa capacité à remonter avec vitesse son couloir et de centrer avec précision sera très utile.

Une muraille au côté de Marquinhos

S'il n'est pas positionné sur le côté gauche, il remplacera Sergio Ramos au côté de Marquinhos dans l'axe. Un poste qui lui convient tout autant. Moins mobile, plus statique, il contribuera à ne rien laisser passer dans les derniers mètres pour le plus grand plaisir des supporters et de ses coéquipiers. 

Cependant, pour s'offrir ce filet de sécurité, le Paris Saint-Germain doit convaincre le Bayern de le laisser partir. D'une part financièrement, étant donné que le défenseur a été acheté 80 millions d'euros il y a 4 ans à l'Atlético. D'autre part, sportivement, car le club bavarois cherchait encore à prolonger son contrat il y a quelques jours. 

Pourtant, l'Equipe a affirmé samedi soir qu'il était proche de rallier le club champion de France. Pour l'instant, il est question d'un transfert entre 35 et 40 millions d'euros. Les négociations sont toujours en cours. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)