Luciano Spalletti : "je n'ai rien à voir avec le Scudetto 2018 perdu par Naples"
La défaite de l'Inter de l'époque contre la Juventus a eu une grande influence sur la course selon Sarri, je le sais. Mais je me prends toujours pour cible en ce qui concerne les choses qui ne vont pas comme je le voudrais, pas les autres. Nous étions en train de gagner, j'ai fait des remplacements qui ont conduit à ce retour des Bianconeri, mais peut-être que je les referais parce que nous souffrions à ce moment-là, en jouant le jeu en infériorité. Mais je ne suis pas responsable de ce que Naples a fait".
C'est ce qu'a déclaré Luciano Spalletti à la veille du match de Sarri contre la Lazio, répondant à une question sur le championnat 2017/18, lorsque lors de la 34e journée, Naples s'est imposé à domicile face à la Juventus, leader, mais a ensuite fait ses adieux à la course au Scudetto en assistant au succès 3-2 des Bianconeri à domicile contre l'Inter lors du match suivant, et à la défaite 3-0 le jour suivant à domicile contre la Fiorentina.
"Je pense à moi", a déclaré Spalletti, "pour les choses qui ne se passent pas comme je le voudrais. La responsabilité est la mienne parce que nous avons manqué les buts, parce que l'équipe aurait pu agir différemment sur le terrain, parce qu'aujourd'hui je pense que ce que nous avons fait à 10 avec Empoli la semaine dernière, nous aurions pu le faire aussi avec l'Inter quand nous avions la Juventus devant nous. Mais je ne suis pas responsable de la perte du Scudetto par Naples".