Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis de la Fuente : "Nous n'allons rien changer à notre façon de jouer"

Luis de la Fuente
Luis de la Fuente Fabrice Coffrini / AFP
L'Espagne, championne d'Europe en titre, "ne va rien changer à sa façon de jouer" lors de ses prochaines échéances, malgré les absences de plusieurs joueurs majeurs dont Rodri et Dani Carvajal, a promis vendredi le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente.

"Nous ne devons pas nous cacher derrière les absences. (...) Ceux qui remplaceront Dani (Carvajal), Rodri et Nico (Williams) sont des valeurs sûres. Nous n'allons rien changer à notre façon de jouer, à notre idée de jeu. Ce qui va changer ce sera seulement les caractéristiques individuelles que les joueurs apporteront", a estimé Luis De la Fuente la veille du choc face au Danemark (20h45) lors de la troisième journée de Ligue des nations.

Le sélectionneur espagnol, qui devra composer avec les absences de six titulaires potentiels (Unai Simon, Robin Le Normand, Carvajal, Rodri, Dani Olmo, Williams), a considéré que les blessures étaient "l'aspect le plus laid du football", mais qu'elles créaient également des opportunités:

"Personne n'est irremplaçable... Pour ceux qui ont une chance, même si c'est pour des raisons malheureuses, c'est le moment d'en profiter", a expliqué le technicien espagnol.

De la Fuente, toujours aussi élogieux envers ses joueurs, a répété qu'il avait une totale confiance envers Martin Zubimendi, remplaçant désigné deRodri, gravement blessé au genou et absent de longs mois : "comme je l'ai déjà dit, si Rodri est le meilleur, Zubimendi est le deuxième meilleur à son poste. Il est encore jeune mais il a de l'expérience, il transpire la sécurité par tous les pores de sa peau. Martin ne s'énerve jamais... c'est un joueur très mature, très calme... Zubi est une valeur sûre, qui ne se trompe jamais".

L'Espagne, tenante du titre et deuxième du groupe A4, reçoit samedi le Danemark, leader, samedi à Murcie, avant d'accueillir la Serbie à Cordoue mardi, pour ses deux premiers matchs à domicile depuis le sacre à l'Euro-2024 cet été.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)