Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis de la Fuente prolonge à la tête de la Roja jusqu'en 2026

César Suárez
Luis de la Fuente, lors de l'entraînement du mardi 4 juin.
Luis de la Fuente, lors de l'entraînement du mardi 4 juin.RFEF
Luis de la Fuente (62 ans) restera sélectionneur de l'équipe nationale masculine de football jusqu'à la Coupe du monde aux États-Unis, au Mexique et au Canada en 2026. C'est ce qu'a annoncé mardi 4 juin après-midi la Fédération espagnole de football, ratifiant ainsi l'accord annoncé par le Comité de direction de la RFEF en février.

La décision de prolonger le contrat a suscité une vive controverse, étant donné que la RFEF se trouvait dans un processus de transition, sans ordre ni commandement définitifs, dans l'attente de la tenue des élections qui ont finalement donné à Pedro Rocha le titre de président.

Et ce n'est qu'aujourd'hui, quelques semaines après avoir pris le poste sans intérim, que la prolongation du contrat de Luis de la Fuente jusqu'en 2026 et de tout son staff a été officiellement ratifiée.

De la Fuente a pris les rênes de l'équipe nationale en décembre 2022 et a conduit l'Espagne à la Ligue des nations de l'UEFA en 2023, un titre très attendu après plus d'une décennie sans succès. Il a également brillamment qualifié l'équipe pour l'Euro de cet été, un tournoi pour lequel la Selección se prépare depuis samedi dernier à Las Rozas.

De la Fuente a dirigé l'équipe nationale pendant 13 matches, avec un bilan de neuf victoires, deux nuls et deux défaites. Il a auparavant mené une carrière fructueuse dans les catégories de jeunes et son palmarès comprend un championnat d'Europe avec les moins de 21 ans (2019), un autre avec les moins de 19 ans (2015), une médaille d'argent olympique à Tokyo 2020 et une médaille d'or aux Jeux méditerranéens de 2018.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)