Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Rubiales suspendu trois ans après décision de la Commission de Discipline de la FIFA

Eliott Lafleur
Luis Rubiales en septembre dernier.
Luis Rubiales en septembre dernier.THOMAS COEX/AFP
L'information est tombée ce lundi à 12h00, la FIFA, par l'intermédiaire de son organe disciplinaire, de suspendre l'ancien président de la Fédération espagnole de football pour les trois prochaines années.

"Coupable d’infraction à l’article 13 du Code disciplinaire de la FIFA, Luis Rubiales, ancien président de la Fédération Espagnole de Football, s’est vu infliger par la Commission de Discipline de la FIFA une interdiction d’exercer toute activité relative au football aux niveaux national et international pour une durée de trois ans. 

Les faits qui lui sont reprochés sont survenus lors de la finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™, tenue le 20 août 2023. M. Rubiales faisait déjà l’objet d’une suspension provisoire de 90 jours.

Les termes de la décision de la Commission de Discipline de la FIFA lui ont été notifiés aujourd’hui. En vertu des dispositions applicables du Code disciplinaire de la FIFA, M. Rubiales dispose de dix jours pour demander les motifs de la décision, lesquels seront, le cas échéant, publiés sur le portail legal.fifa.com. Il lui est également possible d’interjeter appel auprès de la Commission de Recours de la FIFA.

La FIFA souhaite réaffirmer son engagement en faveur de la protection de l’intégrité de chaque individu, ainsi que du respect des règles de bonne conduite", peut-on lire au sein du communiqué.

Une suspension définitive donc après celle prononcée en août dernier.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)