Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Rubiales va démissionner de son poste de président de la fédération espagnole

David Alonso
S'il n'y a pas de surprise de dernière minute, Rubiales présentera sa démission dans les prochaines heures.
S'il n'y a pas de surprise de dernière minute, Rubiales présentera sa démission dans les prochaines heures.AFP
AS et Marca s'accordent sur l'information et les sources consultées par Flashscore la ratifient. Luis Rubiales n'avait pas pensé à démissionner de son poste de président jusqu'à il y a 24 heures, mais toutes les pressions reçues de tous les milieux footballistiques, sportifs et sociaux du pays et de l'étranger, l'ont fait reconsidérer et il a vu qu'il était dans une impasse.

Luis Rubiales est en poste depuis 2018 et il est paradoxal que la célébration de l'un de ses plus grands succès en tant que président, la conquête inattendue de la Coupe du monde féminine par l'Espagne, ait été la cause de son départ.

Son attitude répréhensible dans une multitude de gestes lors de la célébration du titre en Australie a généré une vague imparable de rejet à son égard qui l'a acculé et contraint à prendre une décision fulgurante. 

Les réunions qu'il a tenues avec ses personnes de confiance à la Ciudad del Fútbol de Las Rozas et les conseils de ses proches ont ratifié que la meilleure façon de résoudre ce conflit était de démissionner de son poste.

Il est très probable qu'il annonce sa démission demain, vendredi, lors de l'assemblée générale extraordinaire de la Fédération espagnole de football. S'il n'y a pas de surprise de dernière minute, Rubiales ne sera plus président de la plus haute instance dirigeante du football espagnol.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)