Lyon se relance à l'extérieur face à Angers grâce à Mendes, Sarr et Barcola
Ce n'est très certainement pas la rencontre la plus excitante de la Ligue 1, à la vue de la forme de chacun, mais cela reste un match important pour les deux équipes.
Lanterne rouge du championnat et sans aucune victoire depuis 16 matches, Angers entame la rencontre avec l'intention d'aller de l'avant. Niane va se créer une première situation intéressante (1e), mais sa tête décroisée passe à côté du poteau gauche. Les Angevins continuent de presser haut durant toute la première mi-temps face à des Lyonnais apathiques et qui ne semblent pas relever la tête depuis leur défaite face à Auxerre la semaine passée (2-1).
L'OL fait le dos rond et se montre patient, jusqu'à obtenir par Lepenant un coup-franc intéressant à 25 mètres (39e). Thiago Mendes s'en charge et envoie un magnifique enroulé du droit, qui termine au fond des filets et qui trompe Bernardoni. Un coup du sort terrible pour Angers qui se montrait entreprenant, mais qui, comme souvent, n'arrive pas à concrétiser ses occasions.
En deuxième période, les hommes de Laurent Blanc vont gérer face à des joueurs angevins qui continuent de tenter sans être réellement dangereux jusqu'à la 71e minute : Amine Salama va tenter une frappe à bout portant, mais Lopes bouche l'angle près de son poteau et s'interpose. La malédiction continue pour les joueurs de Bouhazama.
Et là, tout va s'accélérer dans les dernières minutes de la partie. Les Gones vont creuser l'écart à la 80e minute. Sur une touche de Diomandé, Caqueret récupère et passe fort à ras de terre au premier poteau où se trouve Sarr. Ce dernier la reprend et trompe une nouvelle fois Bernardoni.
Angers sauve l'honneur et marque bien trop tard dans la partie (87e). Sur une erreur de Lovren, Sima s'élance au bon moment et subtilise la balle, avant de réduire l'écart du pied gauche. Dans la foulée, l'OL va de nouveau faire le break grâce à Barcola d'une frappe croisée du pied droit dans la surface adverse (90e).
Lyon finit par s'imposer 3-1 au Stade Raymond Kopa face à un Angers mal-fichu. Les Lyonnais sont 8e, à égalité de points avec Nice (38), tandis que les Angevins sont toujours au fond du gouffre et ne se relèvent pas.