Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Maignan après les insultes racistes : "Je ne voulais pas y retourner, mais on est là pour jouer au foot"

Marco Romandini
Mike Maignan
Mike MaignanProfimedia
Mike Maignan s'est confié aux micros sur l'épisode qui a provoqué la suspension du match : "J'étais en colère, pas déçu. Ce n'est pas la première fois que cela arrive".

"Lors du premier dégagement, je suis allé chercher le ballon et je les ai entendus me traiter de singe, mais je n'ai rien dit. Ensuite, ils ont recommencé et j'ai demandé de l'aide au banc, puis j'ai dit qu'on ne pouvait pas jouer au football comme ça. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ou à d'autres joueurs. Ce sont des choses qu'il faut dire. Ce sont des gens ignorants. Les supporters viennent au stade pour applaudir, peut-être pour huer, mais ces choses-là ne devraient pas arriver dans le football", a déclaré le gardiens du Milan et des Bleus au micro de Sky Sport.

La réaction de Maignan a été soutenue par le reste de l'équipe, comme il l'a également répété devant les caméras de DAZN : "nous sommes une grande famille, j'ai senti le soutien de tout le monde. C'est très difficile mais nous sommes là pour jouer au football. Nous avons parlé et décidé de retourner sur le terrain pour gagner ce match". Ce qui fut le cas (3-2).

"J'étais en colère, pas déçu", a poursuivi Maignan. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Ibra m'a dit de rester fort dans ma tête et de rentrer sur le terrain pour gagner le match. En fait, je ne voulais plus jouer".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)